Avis Trust.Zone : lisez notre test de ce fournisseur avant de vous abonner !

Vous avez visité notre comparatif VPN et souhaité en savoir plus ? Internet est actuellement un carrefour de toutes les activités. De la vente de produits à la diffusion en continu de vidéos, se protéger est donc désormais une nécessité. Les pirates informatiques ont innové ces dernières années pour enfreindre encore plus d’interdits. Heureusement qu’en face, d’autres innovations ont été mises en place. Nous vous proposons aujourd’hui cet avis Trust.Zone pour sécuriser votre connexion.

Le Réseau virtuel privé ou VPN est aujourd’hui le bouclier indispensable pour chaque internaute. C’est dans cette optique que nous vous présentons ce test Trust.Zone, un fournisseur de Virtual Private Network qui possède des qualités le démarquant sur le marché.

VOIR LES OFFRES SUR LE SITE OFFICIEL

Introduction au VPN Trust.Zone

Trust.Zone est le VPN de la société Trusted Solutions, Ltd. Il est base aux Seychelles et existe depuis 2014. Ce VPN préserve réellement votre anonymat. En tout cas, c’est ce que nous avons constaté dans cet avis et test Trust.Zone. Il vous fait bénéficier d’une panoplie de fonctions qui empêchent votre FAI de voir ce que vous faites.

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans de nombreux comparatifs, ce fournisseur ne figure pas dans la liste des cinq meilleurs VPN. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas aussi bon que les autres leaders du marché tels qu’ExpressVPN ou NordVPN. Dans cet avis Trust.Zone, vous verrez que ses points forts et points faibles font peser le pour ou le contre.

En effet, cet article est parti d’un fait. Nous avons remarqué que ce fournisseur a commencé à se faire de la publicité par certains des plus grands noms des médias technologiques. Nous en avons alors pris note et avons décidé de l’essayer.

Vous verrez dans article que nos analyses sont surprenantes, en particulier pour un service qui n’existe que depuis environ cinq ans.

Tout au long de ce test Trust.Zone, nous allons vous parler des résultats des tests de vitesse de ce VPN, de la convivialité de ses logiciels de bureau et applications mobiles, de la fiabilité de ses services et fonctionnalités. Bref, nous allons vous parler de notre avis Trust.Zone de manière détaillée.

Cependant, avant de vous lancer dans la lecture de cet article ne jugez pas tout de suite le livre à sa couverture. Le site de ce VPN a l’air fiable et bien construit. Son slogan « The one to rely on » est également vendeur. Vous pouvez donc confier entièrement votre sécurité en ligne à ce fournisseur. Mais, est-ce réellement sûr ? C’est que je vais vous dire, ne bougez pas

Les points positifs à tirer de l’utilisation de Trust.Zone

Comme sur la plupart de nos avis VPN, cet article de notre cru commencera avant tout par les qualités de ce fournisseur.

Cet avis Trust.Zone vous apporte les points que nous avons appréciés en le testant dans les moindres coutures. Si nous vous les présentons, c’est bien parce que nous avons constaté moins de faiblesses comparées à d’autres VPN sous classés si on peut le dire ainsi.

Configuration et installation

Dans cette partie de ce test Trust.Zone, nous allons vous parler avant tout de la configuration et de l’installation des logiciels de bureau ainsi que des applications mobiles du VPN. Notre avis Trust.Zone sur le sujet est positif dans la mesure où le processus est simplifié au maximum.

  • Zone sur bureau

Quand nous disons Trust.Zone sur bureau, bien évidemment, nous présentons les logiciels pour terminaux fixes.

Pour les utilisateurs de postes de bureau, télécharger et installer le VPN est un jeu d’enfant. Notre test Trust.Zone a en effet commencé sans aucune difficulté ni problème majeur. Pour ce faire, vous devez commencer par vous inscrire avec votre adresse e-mail et confirmer votre e-mail en cliquant sur un lien qui est automatiquement envoyé dans votre boîte de réception.

À partir de là, téléchargez et exécutez simplement le programme. En lançant l’installation, vous choisissez votre langue. Ici, nous avons bien entendu sélectionné le Français. Et heureusement que le VPN le propose, ce qui représente un bon point pour cet avis Trust.Zone. Peu nombreux sont les fournisseurs qui intègrent le Français dans leurs logiciels et applications. D’autres ne conçoivent leur site que sur toutes les langues, excepté le Français.

Après que l’installation ait été faite, vous passez par la partie configuration qui concerne certaines fonctionnalités primaires du logiciel. Pour ce faire, vous devez cocher certaines cases. Ces dernières concernent entre autres l’exécution du programme, la connexion automatique du logiciel au réseau VPN, son auto démarrage avec le système d’exploitation ainsi que l’activation automatique de la fonction Kill Switch. Si vous désirez avoir plus d’informations sur celle-ci, il vous suffit de cliquer sur « plus d’informations ».

Pour notre test Trust.Zone, nous avons coché la case « Exécuter le logiciel VPN ». Mais, il est aussi possible de ne pas la cocher et de lancer le logiciel VPN à partir de votre bureau. Il vous suffit de double-cliquer sur le raccourci représenté par une icône en forme bouclier jaune et le tour est joué.

La configuration sur OpenVPN se fait également en quelques clics. Mais, les utilisateurs sur Mac OS, Android et Linux devront le configurer manuellement. Nous n’avons pas essayé de le faire ici. Néanmoins, le processus n’est pas en général si difficile à réaliser.

D’ailleurs, pour ceux qui ont des difficultés, l’onglet « Installer le VPN » sur le site du fournisseur fournit des instructions pas à pas sur la manière dont les utilisateurs de Mac OS, Android et Linux peuvent se connecter en ligne. Il s’agit d’une aide pratique qui est un bon point pour cet avis Trust.Zone.

  • Zone sur appareil nomade

Trust.Zone sur mobile est légèrement différent de la version pour bureau. Lors du test pour la rédaction de cet article nous avons été étonnés de la convivialité de l’application pour Android et iOS. Son utilisation est très simple. Son interface de base est simple et ergonomique.

En lançant notre application pour commencer notre test Trust.Zone sur mobile, elle nous a connectés automatiquement au serveur le plus rapide. Il suffit d’appuyer sur le bouton en forme de bouclier jaune. Pour nous forger une opinion, nous avons décidé de changer d’emplacement. Si vous souhaitez le faire, vous devez cliquer sur l’icône « Serveurs ». Vous y trouvez tous les serveurs disponibles classés par régions. Avec l’icône « Affichage » dans le coin supérieur droit, vous pouvez choisir entre l’affichage des serveurs sous forme de mosaïques ou en mode vue détaillée.

Trust Zone est très facile à installer et à utiliser. Pour correctement se forger un avis trust.zone il faut bien comprendre le fonctionnement

Après avoir sélectionné un emplacement, vous devez attendre quelques secondes pour être connecté au réseau VPN de Trust.Zone. L’application vous indique ensuite que vous êtes connecté au serveur que vous avez choisi et vous notifie de votre adresse IP fournie par le serveur en question. Sur la même page, vous avez un bouton en forme de bouclier vert. Il vous permet de vous déconnecter du serveur.

En dessous, vous avez cinq icônes au bas de l’application. Nous les avons essayés un à un pour cet avis et test Trust.Zone :

  • « Serveurs » est, comme nous l’avons dit, pour changer d’emplacement.
  • « Statuts » est faite pour vérifier votre statut actuel et les données du serveur
  • « TZ »est le bouton pour revenir à l’écran principal
  • « Paramètres »est destiné à accéder aux configurations des options disponibles
  • « Quitter »est, comme son nom l’indique, fait pour quitter l’application

Le menu Paramètres est décevant pour les utilisateurs VPN plus sérieux. Mais, pour les non-initiés, il est assez complet dans son ensemble. À part quelques fonctionnalités importantes telles que le commutateur d’arrêt d’urgence, la protection contre les fuites DNS et la sélection de ports VPN, il n’y a rien d’autre. C’est un point non négligeable pour cet avis Trust.Zone dans la mesure où certains fournisseurs ne proposent aucune autre option utile dans les paramètres de leurs applications.

VOIR LES OFFRES SUR LE SITE OFFICIEL

Compatibilité multiple

Après notre inscription dans le cadre de cet avis et test Trust.Zone, nous avons été redirigés vers une page de configuration. Dans celle-ci, vous trouvez un lien de téléchargement pour les utilisateurs Windows. Vous avez également des liens vers des guides de configuration manuelle pour Windows, Mac OS, Android, iOS, Linux, DD-WRT, Xbox 360, PlayStation, smart TV, Amazon Fire Stick et bien plus.

On peut dire qu’en matière de compatibilité, notre avis Trust.Zone est très positif. Le VPN vous propose de nombreux supports d’installation, y compris les liens de téléchargement d’OpenVPN, les fichiers de certificat, les scripts DD-WRT, les règles de pare-feu, etc. C’est une bonne nouvelle si vous souhaitez configurer plusieurs appareils, même si cela ne vous console pas vraiment si vous cherchiez une simple application Android.

Confidentialité préservée

Dans cet avis et test Trust.Zone, la confidentialité est un critère sur lequel ce fournisseur peut se mesurer à ses principaux concurrents.

  • VPN basé aux Seychelles

Ici, nous avons constaté qu’il s’agit d’un choix bien défini qui, au moment de la fondation de l’entreprise, se référait aux besoins de confidentialité des utilisateurs. C’est une décision allant dans le sens des objectifs d’un VPN, un point positif dans cet avis Trust.Zone.

Outre le fait que les Seychelles soient un ensemble d’îles paradisiaques où il fait bon de séjourner pour le prochain hiver, il s’agit aussi de la destination idéale pour s’écarter du reste du monde. Pour mieux vous l’expliquer, vous devez comprendre que lors de nos tests nous voyons si le fournisseur se situe dans un pays faisant partie des alliances de surveillance internationale. Il se trouve que les Seychelles ne relèvent pas de la juridiction des trois principales alliances existant actuellement.

  • Zéro journalisation

Que ce soit ici ou dans n’importe quel article sur un VPN, vous constaterez que le facteur au centre d’une navigation anonyme sur Internet est l’anonymat. Nous avons élaboré cet article pour donner un avis complet, c’est bien pour apporter des solutions à vos soucis sur le Web. Si vous utilisez un VPN, c’est parce que vous souhaitez une sécurité accrue et avoir une vie privée préservée.

Malgré ce besoin des internautes, de nombreux VPN gardent un journal des informations personnelles des utilisateurs, y compris de l’activité même qu’ils essaient de cacher. La plupart des VPN affirmeront qu’ils ne le font pas. Trust.Zone fait une déclaration similaire sur son site officiel. En allant dans l’onglet « Pourquoi Trust.Zone ? », vous remarquerez que le VPN mentionne clairement « no logging ».

Sur cette partie de ce test Trust.Zone, nous avons été intéressés par cela. Ainsi, pour avoir un avis Trust.Zone sur le sujet, nous avons réalisé une petite enquête. Pour ce faire, nous sommes allés fouiner dans les politiques de confidentialité.

En effet, les politiques de confidentialité vous aideront toujours à découvrir la vérité, et chaque VPN en a une. En examinant la politique de Trust.Zone, certaines informations étaient prometteuses.

« Quelles informations collectons-nous ? Nous recueillons des informations vous concernant lors de votre inscription sur notre site, y compris seulement votre adresse e-mail. Nous utilisons votre adresse e-mail pour approuver votre inscription et envoyer des notifications utiles concernant notre service et votre abonnement.

Les processeurs de paiement peuvent stocker des informations spécifiques sur les paiements. Vous pouvez suivre leur politique de confidentialité pour plus d’informations au cours du règlement de votre abonnement. Le fournisseur de paiements Paymentwall peut demander un courrier électronique à l’utilisateur pendant le traitement de la transaction de paiement. Nous n’enregistrons aucune donnée personnelle concernant les paiements dans notre système. »

D’après cette mention, visible sur le site du VPN, ce dernier ne prend aucune de vos informations personnelles. Il n’enregistre ni votre nom ni votre adresse ni votre numéro de téléphone. Ce qu’il collecte est votre adresse e-mail est utilisé au moment de l’inscription. Elle sert aussi à vous communiquer sur leurs services.

En ce qui concerne les politiques de collecte d’informations, c’est également point est également bon.

« Quelles informations sont enregistrées lorsque les clients se connectent à notre service VPN ? Tous nos serveurs VPN du monde entier ne stockent aucun fichier journal pour protéger votre confidentialité. Toutes les données d’utilisation sont anonymes et n’ont aucun lien direct avec votre adresse IP réelle. »

Comme vous pouvez le constater dans ces quelques phrases ci-dessus, notre test Trust.Zone a été donc réalisé en toute confidentialité. Aucune information relative aux sites visités ou encore nos activités n’ont été ainsi conservées.

Trust.Zone ne garde aucun journal, que ce soit. Lorsque cela est indiqué dans une politique de confidentialité, il s’agit de la vérité.

En gros, entre cela et leur présence en dehors de la juridiction des Alliances de surveillance, on est très positif !

Sécurité assurée

Lors de notre guide d’achat le VPN s’est configuré par défaut sur le protocole OpenVPN. C’est le standard dans le domaine des Réseaux virtuels privés. Outre le fait qu’il soit configurable par n’importe qui qui sache le faire, il apporte la sécurité dont vous recherchez. Comme chiffrement associé, Trust.Zone fait passer votre trafic par le cryptage AES-256.

Avec ce même cryptage, vous pouvez également utiliser d’autres protocoles, notamment L2TP/IPsec. Cependant, le protocole PPTP n’est pas pris en charge.

Outre le chiffrement sous AES-256, le VPN utilise une clé RSA 4096 bits lors du cryptage de votre trafic de serveur à serveur. Comme sécurité supplémentaire, il ajoute un certificat SSL auto-signé pour ses logiciels et applications. S’il faut un avis Trust.Zone concernant l’encodage de vos données, il est très positif et le dispositif en place est très rassurant.

Par ailleurs, pour cet avis et test Trust.Zone, nous avons trouvé de nombreuses critiques à l’encontre du VPN et de ses technologies de sécurisation. Elles sont entièrement fausses et ne représentent pas l’état réel des choses. À titre d’exemple, certaines critiques prétendent que le service utilise le cryptage AES-128-CBC, ce qui n’est tout simplement pas vrai. Trust.Zone a implémenté AES-256 dans ses programmes VPN depuis 2015, un an après son lancement.

Protection contre les fuites Web RTC/DNS

Les fuites IP sont susceptibles de saper la fonction même d’un Virtual Private Network. Ces erreurs à caractère critique peuvent exposer votre adresse IP réelle (qui est dissimulée par le serveur VPN) et vous priver de l’anonymat même que vous recherchiez à l’origine.

Les deux fuites les plus courantes touchent le DNS et l’interface Web RTC. La première se produit lorsqu’une erreur au sein d’un serveur DNS provoque le contournement complet du tunnel VPN et révèle votre emplacement exact.

Heureusement que lors de phase de tests, nous avons eu à notre disposition les liens Web RTC. Ils sont sur leur page de la Foire aux questions.

Les interfaces de programmation utilisées par la technologie Web RTC peuvent provoquer des dégâts chez un utilisateur de VPN. Bien que le WebRTC soit utile pour les navigateurs qui l’utilisent, il s’agit de l’une des plus grandes menaces pour l’activité Web anonyme.

En raison du danger que représentent ces fuites, nous avons soumis Trust.Zone à une série de six tests pour nous assurer que les fuites ne nuisent pas à notre anonymat. Durant la réalisation de ce test et avis Trust.Zone, ce VPN a passé avec brio chacune de nos expérimentations.

En résumé de cette partie, nous pouvons dire que ce test Trust.Zone est concluant sur ce point.

Les inconvénients à recourir à Trust.Zone

Nous avons cité dans ce test à plusieurs points forts à attribuer à ce VPN. Néanmoins, ce ne sont qu’une partie des critères essentiels d’un Réseau virtuel privé. Le reste concerne les points faibles qui sont, selon notre avis Trust.Zone, des éléments non négligeables.

VOIR LES OFFRES SUR LE SITE OFFICIEL

Performances insatisfaisantes

Il serait inconcevable dans cet article de ne pas parler des performances. Figurez-vous aussi que durant la rédaction de ce guide sur le sujet est on ne peut plus négatif. La raison est que, comme à nos habitudes, nous avons procédé à des tests.

Trust.Zone est un fournisseur tout jeune, qui a à peine 5 ans d’existence. En termes d’infrastructure, il ne peut rivaliser avec ses principaux concurrents tels que CyberGhost. Actuellement, il possède 165 serveurs répartis dans 89 emplacements de par le monde. Outre le fait qu’ils sont peu nombreux, ils ne sont concentrés qu’aux États-Unis et partout en Europe. C’est un mauvais point pour cet avis Trust.Zone. Et pour ce qui est du P2P, les chances de pouvoir télécharger de gros fichiers sont minimes. Les serveurs risquent d’être rapidement surchargés, car leur nombre est limité.

Les résultats des tests de vitesse étaient globalement très bon, mais pas assez pour arriver au niveau satisfaisant. Nous n’avions pu obtenir qu’environ 40 à 50 Mbps sur tous les serveurs européens. Malheureusement, nous ne pouvions jamais aller au-delà de 50 Mbps malgré une connexion à 100 Mbps. Ce test Trust.Zone est assez décevant.

Certaines vitesses de serveur aux États-Unis étaient par contre impressionnantes malgré l’éloignement par rapport à notre emplacement. Mais, la lenteur est revenue en passant par un serveur au Massachusetts de Trust Zone. On pouvait à peine se rapprocher de 50 Mbps.

Streaming difficile

Lors de notre test, nous avons utilisé un serveur situé au Royaume-Uni spécialement. Il est optimisé pour diffuser en streaming BBC iPlayer. Mais, nos espoirs étaient vains en sachant qu’un tel serveur existe chez ce fournisseur. Notre avis Trust.Zone sur ce point est très négatif, car nous sommes tombés sur le message de blocage de iPlayer.

Les plans tarifaires de TZ

Pour cet article nous avons aussi essayé de débloquer YouTube US. Mais, comme il s’agit de la tâche la plus facile du monde pour les VPN, nous n’avons pas été très impressionnés. C’est donc un autre point négatif pour cet avis Trust.Zone.

Pour la finale du test Trust.Zone en streaming, nous avons tenté d’aller sur Netflix US. Ce VPN seychellois possède des serveurs destinés à cette plateforme. Malencontreusement, nous avons eu une erreur avec la mention « Woops, something went wrong ». Nous nous demandions si ce n’est pas le système anti-VPN de Netflix qui est à l’œuvre. En tout cas, notre avis Trust.Zone sur le déblocage de ce site est négatif.

Connexions simultanées limitées

Il est très commun chez les fournisseurs de proposer plusieurs connexions simultanées lorsqu’ils développent leurs applications sur tous les systèmes d’exploitation. Ce VPN basé aux Seychelles ne vous offre que trois connexions simultanées par abonnement. C’est un détail négatif pour cet avis Trust.Zone.

Pour notre guide nous avions eu des difficultés à choisir les appareils à protéger. Si vous aussi et tous les futurs utilisateurs êtes confrontés à ce genre de souci, c’est mauvais pour ce fournisseur.

Support client inefficace

Nous n’avons pas eu de problèmes majeurs tout au long de notre phase de test. Néanmoins, le support client a attiré notre attention.

Ce fournisseur ne dispose pas de tchat en direct et le support par courrier électronique n’est pas constamment disponible. Il est uniquement accessible que du lundi au vendredi, de 6 h à 16 h (heure de Greenwich). Pour cette raison, vous ne pouvez pas vous attendre à une réponse immédiate, un mauvais point pour cet avis Trust.Zone.

Donc, si vous êtes une personne qui dépend fortement du support client pour chaque difficulté, ce VPN ne peut donc vous aider.

Conclusion

Après cet article, nous concluons sur un fait. C’est un VPN basique, mais qui fonctionne toujours bien. À bien des égards, il s’agit bien d’un accès Internet privé, mais avec une juridiction bien meilleure puisque la société est basée en dehors des pays membres des Alliances de surveillance, un point important selon nous.

Trust.Zone a bien participé à tous les tests de cet avis Trust.Zone. Du point de vue de la confidentialité et de la sécurité, il offre de nombreux avantages. Il est sous une excellente juridiction (Seychelles) et ne présente donc aucune fuite, dispose de bonnes technologies de sécurité et ne conserve aucun journal.

Par contre, en termes de performances, nous avons remarqué que notre test Trust.Zone n’a pas été convaincant. Pour le streaming et le téléchargement de torrents, il se peut que vous ayez des difficultés.

En résumé, nous ne vous recommandons donc pas ce fournisseur. Certes, l’anonymat et la confidentialité sont respectés. Mais, les activités dites « interdites » sont les intérêts d’utiliser un VPN. Trust.Zone n’est pas du tout fait pour ces pratiques en ligne, ce qui nous amène à attribuer un avis Trust.Zone plutôt négatif.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.4

Rapidité

9.6/10

Stabilité

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.4/10

Qualité / Prix

9.4/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire