Quel est le meilleur fournisseur de VPN sur routeur ?

La Toile est aujourd’hui envahie de sujets concernant le concept de sécurité informatique. Particuliers ainsi que professionnels doivent se protéger autant que possible avec l’apparition de multiples cas de vol d’identités bancaires, de pishing ou de ransomware. En effet, personne ne peut être entièrement à l’abri de ces fraudes numériques même en installant un antivirus ou un anti-malware puissant. Bien qu’utiliser un Réseau virtuel privé s’avère la meilleure solution, en installer un sur son routeur est excellent. Suivez le guide pour découvrir quel est le meilleur VPN sur routeur !

table de routage pour différents appareilsDe quoi s’agit-il ?

Le VPN sur routeur est un petit outil du réseau informatique personnel qui se charge du dispatching des ensembles de données entre les différents appareils. À noter que ce processus est réalisé suivant un procédé dit « table de routage ».

Ce dispositif effectue un traitement des adresses IP en fonction de leur adresse réseau déterminée par le masque de sous-réseaux. Ensuite, le VPN renvoie ces adresses aux appareils en se basant au protocole de routage adapté. À savoir que ce dernier est l’algorithme et la table de routage établis en fonction de la configuration du réseau.

Pour quelles raisons opter pour le meilleur ?

Un VPN ou un Virtual Private Network n’est nul autre que l’outil permettant de connecter un ordinateur, un Smartphone, une tablette ou Amazon Fire TV Stick au serveur d’un fournisseur. De ce fait, il permet à l’utilisateur de profiter de la connexion internet bien qu’il soit en déplacement dans un autre pays. Il bénéficie ainsi d’un anonymat complet et aura accès à des sites bloqués ou censurés.

Dans ce cas, il est préférable de choisir le meilleur VPN sur routeur au lieu d’en utiliser un sur chaque appareil. Toutes les personnes qui se connectent au réseau personnel utilisant le VPN peuvent donc :

  • Protéger les flux de données
  • Esquiver les restrictions géographiques
  • Obtenir une adresse IP différente pour dissimuler leurs identités
  • Protéger leur vie privée en navigant de façon anonyme sur internet

Pour être plus précis, les utilisateurs disposant du meilleur VPN bénéficient des avantages d’un abonnement classique. De plus, tous les appareils reliés avec le routeur profitent de la sécurisation de la connexion.

Lors du choix d’un VPN, le nombre de connexions simultanées n’est pas déterminant. Les critères à prendre en compte pour définir le meilleur VPN sur routeur sont les performances et les fonctionnalités.

Quelles sont les meilleures solutions pour routeur ?

 

Bien que les solutions pour routeur soient assez rares, nous vous avons dressé une liste des meilleurs VPN sur routeur proposés par les fournisseurs.

VPN sur routeur : lequel est le meilleur ?

ExpressVPN

C’est ExpressVPN qui vient immédiatement en tête lorsqu’on parle de VPN. Étant le meilleur VPN sur routeur, il offre une pluralité de routeurs VPN préconfigurés. Par ailleurs, il est également possible d’accéder à son didacticiel pour configurer le sien avec son micro logiciel DD-WRT.

La connexion au VPN ainsi que la protection des appareils connectés sont facilitées par le logiciel personnalisé du fournisseur. De plus, il dispose d’une fonction permettant aux utilisateurs de choisir les appareils qu’ils souhaitent connecter via le VPN grâce à la connexion internet habituelle.

Pour éviter les géorestrictions de certains sites, ExpressVPN propose la fonctionnalité MediaStreamer. Celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à Netflix ou d’autres plateformes de streaming quel que soit le pays, et ce, sur toutes les machines ne prenant pas en charge le Réseau privé virtuel. Dans ce cas, pas besoin de diriger le trafic à travers un tunnel. Qui plus est, le support technique d’ExpressVPN reste à la disposition de tous en cas de difficulté.

Côté performances, ExpressVPN se démarque par la constance de ses vitesses et de sa couverture avec près de 2 000 serveurs répartis dans 94 pays. Concernant la sécurité, la protection des données est assurée par un cryptage AES 256 bits, un commutateur d’arrêt Kill Switch et d’une protection contre les fuites DNS.

NordVPN

Également reconnu comme l’un des meilleurs VPN, NordVPN garantit la sécurisation de la connexion via sa FAQ et son support client. En effet, le fournisseur dispose de didacticiels détaillant le processus de connexion d’un DD-WRT au micro logiciel grâce à des protocoles L2TP et PPTP ainsi que son OpenVPN. NordVPN propose également une gamme de ses meilleurs VPN sur routeur préconfigurés.

Côté performances, le fournisseur dispose d’un champ de prés de 5 100 serveurs répartis dans 62 pays. Concernant la sécurité, NordVPN offre certaines fonctions comme CyberSec ou le double cryptage AES 256 bits et AES 256 CBC.

IPVanish

Avec IPVanish, les utilisateurs peuvent soit acquérir un appareil avec un VPN préinstallé soit mettre en place un micro logiciel du fournisseur.

Sur le plan performances, IPVanish optimise les vitesses de téléchargement, surtout sur les distances courtes. Bien que son infrastructure soit encore limitée par rapport à ses concurrents, les utilisateurs n’auront pas trop de difficulté à l’utiliser.

À propos de la sécurité, IPVanish s’occupe d’OpenVPN et de PPTP pour DD-WRT et évalue les flux de données via un cryptage AES 128 bits et 256 bits.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire