Avis PrivateVPN, que faut-il en penser ?

Rendre sa connexion parfaitement anonyme et contourner la censure géographique sont entre autres les raisons d’avoir recours à un VPN et c’est d’ailleurs ce que propose PrivateVPN. Nous avons ainsi effectué un test pour savoir ce qu’il en est réellement afin de vous donner un avis PrivateVPN complet.

Comptant près de 50 000 utilisateurs, le sujet de notre test PrivateVPN est encore loin d’être le fournisseur le plus prisé du moment et pourtant il a bien de quoi séduire. C’est que l’on disait déjà sur notre comparatif VPN ici.Il assure une parfaite sécurité de toutes vos actions sur Internet et vous permet d’accéder aux sites faisant souvent l’objet de censure un peu partout dans le monde. Ce qui étonne est le fait que tout cela soit proposé à un tarif défiant toute concurrence. Alors, faut-il s’en méfier ou se laisser conquérir ? Pour répondre à cette question de façon objective, nous avons effectué un test complet : bonne lecture les amis !

Les points forts du PrivateVPN

Comme nous venons de l’évoquer, le sujet de nos recherches a de quoi faire de l’ombre à ses concurrents de par ses caractéristiques plus que corrects. Voyez dans les lignes qui vont suivre ce qui fait la force de ce fournisseur et les raisons pour lesquelles notre avis PrivateVPN reste plutôt positif.

Profitez pleinement du streaming Netflix US

Commençons par ce qui intéresse le plus grands nombre d’utilisateurs actuellement : l’accès aux vidéos étrangères.  Lors de nos recherches sur PrivateVPN, nous avons constaté que ce fournisseur donne accès à de nombreux serveurs basés aux États-Unis. Nous étions ravis de voir que ce sujet ce produit permet de faire du streaming sur Netflix US. Ainsi, ne ratez plus aucun épisode de vos séries préférées et comptez parmi les premiers à voir les nouveaux films américains depuis la France.

Dans le cas où vous n’êtes pas fan de séries ou de cinéma, rassurez-vous, car vous pourrez regarder en streaming les émissions des chaînes de télévision telles que CNN, M6 Play, HBO, BeIN Sport et encore beaucoup d’autres. Et cerise sur le gâteau, tout cela vous est proposé à un tarif quasiment imbattable. Sur ce point, notre avis PrivateVPN ne peut être que positif.

Téléchargez rapidement et en toute sérénité

Impossible de ne pas parler de téléchargement dans cet avis PrivateVPN. En effet, si on a recours à un VPN, c’est en grande partie pour sécuriser nos téléchargements. Notre test PrivateVPN a révélé qu’il s’agissait d’un VPN No-log. Il ne conserve donc aucun log, ce qui rend vos téléchargements complètement intraçables. Soyez ainsi en mesure de télécharger à volonté n’importe quel fichier sans aucun risque.

Notre opinion est également positif concernant sa capacité à accepter le téléchargement de torrents en P2P. Grâce au Kill Switch qui est activé par défaut, ce test nous a permis de télécharger n’importe quel fichier en P2P sans aucun danger avec des débits super rapides. Bref, en termes de téléchargement encore un très bon point dans notre avis PrivateVPN.

Une protection de qualité militaire

En plus de permettre des téléchargements intraçables en étant un VPN No-log, le sujet de notre test PrivateVPN fournit à ses serveurs une protection avec un code de chiffrement à 256 bits AES semblable à celui utilisé par l’armée. En gros, il sera quasiment impossible de pirater votre ordinateur. Il s’agit indiscutablement du point fort  qui frappe le plus dans cet avis PrivateVPN. Et si vous disposez de plusieurs ordinateurs et que vous souhaitez tous leur fournir une protection adéquate, soyez en mesure de protéger jusqu’à 6 appareils avec un seul compte.

Un VPN facile à installer et à utiliser

S’adressant à un large public,il est compatible avec Windows, Mac et les Smartphones de type iOS ou Android. Pour vous procurer ce VPN, vous n’aurez qu’à créer un compte, choisir votre pack, télécharger et installer le logiciel. Une fois l’installation effectuée, il ne vous reste plus qu’à entrer votre identifiant et votre mot de passe puis choisir votre localisation. À partir de là, vous pourrez commencer à surfer sur Internet avec l’esprit tranquille.

Comme vous l’aurez remarqué, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour installer et utiliser le sujet de notre test PrivateVPN et l’opération ne dure que quelques minutes. Toutefois, en cas de souci, vous avez à votre service un support client disponible 24/7 et 365 jours par an. Il arrive rarement que le chat en ligne soit occupé et passe en Offline, du moins c’est ce qu’on a constaté lors de notre phase de test. Toutefois, si cela arrive, vous avez la possibilité d’envoyer un mail. La réponse ne se fera pas attendre, soyez sans crainte. Encore un bon point pour ce fournisseur dans cet avis PrivateVPN.

Les prix attractifs de Private VPN en font, entre autres, un VPN plébiscité

Un VPN super efficace à moindre coût !

Comment ne pas parler des tarifs dans cet avis PrivateVPN ? Alors, avec tous les points cités ci-dessus, on ne peut s’attendre que ce VPN soit proposé à un prix élevé, et pourtant c’est loin d’être le cas. En effet, en souscrivant à un abonnement annuel, 5 mois vous seront offerts. Ainsi, au lieu de 12 mois, vous avez droit à 17 mois ! Mieux encore, un abonnement annuel vous fera bénéficier d’une réduction. Bien entendu, vous avez la possibilité d’opter pour un abonnement mensuel ou trimestriel, mais en ce qui nous concerne, l’abonnement annuel reste le plus intéressant.

Le sujet de notre test PrivateVPN  est sans doute du VPN le moins cher. Et comme si ça ne suffisait pas, ce distributeur de VPN vous donne droit à une garantie de 30 jours. En cas d’insatisfaction, vous serez entièrement remboursé, mais avec un rapport qualité/prix pareil, il faut être extrêmement exigeant pour demander un remboursement. Positif encore une fois

En ce qui concerne le paiement, plusieurs solutions vous sont proposées. Ainsi, pour souscrire à une offre, vous pouvez utiliser les cartes classiques comme MasterCard, Visa, American Express, etc. Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement via PayPal ou encore en utilisant les Bitcoins. Notre impression est très positive en ce qui concerne la facilité de paiement.

Les points à améliorer sur le PrivateVPN

Globalement, notre avis PrivateVPN est positif, toutefois, nous avons noté quelques points qui mériteraient bien d’être révisés lors de notre test PrivateVPN pour que ce VPN puisse atteindre la perfection.

Un VPN un peu lent comparé à ses concurrents

Bien qu’il puisse vous permettre de télécharger ou de partager tout ce que vous désirez sans limites de vitesse ou de bande passante, il faut bien admettre que ce VPN n’est pas aussi rapide que ses concurrents. Avec un ralentissement de 10 %, il offre une vitesse qui reste tout de même correcte, voir excellente, mais les plus exigeants le trouveront peut-être assez lent.

En outre, il ne s’agit pas d’un grand défaut, mais malheureusement, notre test PrivateVPN nous a poussés  à mettre un avis PrivateVPN un peu en bas de la liste des VPN les plus rapides. Et tout naturellement, nous l’avons donc mis dans la liste des points à améliorer.

Le nombre de pays couverts

Le choix d’un VPN se fait également en fonction du nombre de pays couvert. Offrant pas moins de 55 pays vous permettant de changer votre adresse IP comme si vous y étiez. Toutefois, sachant que certains VPN proposent plus de 100 pays couverts, le PrivateVPN est encore loin de se trouver en première position dans cette catégorie.

Néanmoins, ce nombre de pays couverts est largement suffisant pour que vous puissiez profiter des essentiels. Vous pouvez, entre autres, regarder Netflix US en choisissant un serveur dans n’importe quelle grande ville américaine ou suivre des émissions télévisées diffusées à partir de ces 55 pays couverts. Et sincèrement, avec des tarifs aussi bas, que demander de plus ? Cela ne nous empêche donc pas d’attribuer une bonne note à ce fournisseur de VPN dans notre avis PrivateVPN.

Le support client qui est en Anglais

On a noté dans la liste des points forts le fait que le sujet de notre test PrivateVPN mette à la disposition de ses utilisateurs un service client joignable à tout moment. L’interface est pourtant bien traduite en Français, ce qui n’est malheureusement pas le cas de celui des applications. Une petite amélioration de ce côté serait appréciable, néanmoins, avec une grande facilité d’utilisation, la langue ne devrait pas être un réel problème. Notre avis PrivateVPN reste quand même positif.

Notre verdict final sur le PrivateVPN

Pour résumer, ce fournisseur a pour avantage de :

  • vous faire profiter à volonté du streaming Netflix US
  • vous permettre de télécharger des torrents en P2P
  • fournir une protection de qualité militaire
  • être facile à utiliser et à installer
  • proposer les tarifs les plus bas

Lors de notre test PrivateVPN, on reproche à ce fournisseur :

  • sa vitesse un peu lente comparée à ses concurrents
  • le nombre de pays couverts et de serveurs qui reste également assez faible
  • le chat en ligne et l’interface des applications qui sont en anglais

Comme vous l’aurez remarqué, le sujet de notre test Private VPN compte beaucoup plus de points forts que de faiblesses, ce qui laisse facilement prédire que notre avis PrivateVPN est très positif. Si vous privilégiez la qualité, mais que vous avez un budget limité, on ne peut que vous le conseiller.

Nous arrivons au terme de cet avis PrivateVPN et nous espérons que vous avez bien pu peser le pour et le contre concernant ce fournisseur grâce à notre test PrivateVPN.

Quels sont les critères pour bien choisir son VPN ?

La manière la plus sûre d’obtenir un bon VPN est d’opter pour les grands fournisseurs ayant fait leur preuve auprès des utilisateurs. Les fournisseurs les plus populaires doivent généralement leur notoriété à la performance et à la fiabilité de leur VPN, ainsi qu’à la réactivité de leur support client. Afin de préserver la confiance de leurs utilisateurs, ces distributeurs de VPN n’ont pas droit à l’erreur, ce qui les oblige à toujours améliorer ou du moins à maintenir la qualité de leurs prestations.

Cependant, d’autres VPN moins populaires sont très bien en mesure de défier ces fournisseurs reconnus. C’est le cas du sujet de notre test PrivateVPN qui malgré ses 50 000 utilisateurs a de quoi satisfaire les besoins les plus essentiels comme vous l’aurez remarqué dans notre avis PrivateVPN. Le choix d’un VPN peut ainsi être personnel. Autrement dit, vous n’avez pas nécessairement besoin du même VPN que votre voisin si les utilisations ne sont pas les mêmes. Pour vous aider à choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins, découvrez les éléments à prendre en compte.

Le pays d’origine du fournisseur et localisation de ses serveurs

Lorsque vous choisissez votre fournisseur VPN, pensez à vérifier le pays qui héberge la société et les pays couverts par ses serveurs. En effet, un fournisseur VPN est soumis aux lois du pays dans lequel il est installé. Ainsi, il est préférable d’opter pour les fournisseurs VPN provenant d’un pays privilégiant la protection des consommateurs. Les pays exigeant la conservation des données sont par conséquent à éviter.

Sachant qu’on utilise essentiellement un VPN pour avoir accès à des contenus qui ne sont pas accessibles dans son pays de résidence, il est important de connaitre la localisation des serveurs proposés par votre fournisseur de VPN. À titre d’exemple, si vous désirez avoir accès à des vidéos qui ne sont diffusées qu’aux États-Unis, il vous faudra un fournisseur proposant des serveurs américains. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle notre avis PrivateVPN est positif lors de notre test PrivateVPN.

Le niveau de sécurité proposé par le fournisseur de VPN

Sur ce critère, deux points sont à prendre en compte : les protocoles de chiffrement et la longueur de la clé de chiffrement.

  • On entend par protocole de chiffrement les termes comme IPsec ou PPTP parmi lesquels votre fournisseur de VPN vous demandera de choisir. Il est important de bien savoir choisir votre protocole étant donné que celui-ci définira le niveau de sécurité de votre connexion. Ainsi, pour faire simple, privilégiez le protocole L2TP/IPSec qui est à l’heure actuelle une des meilleures options en termes de sécurité. Nous les avons d’ailleurs remarqués dans notre test PrivateVPN. En revanche, évitez à tout prix les protocoles PPTP et L2TP en raison de leurs nombreuses vulnérabilités.
  • En ce qui concerne le chiffrement, il est à rappeler qu’il s’agit d’un processus permettant de coder vos données. De ce fait, vos fichiers ne pourront être lus sans avoir la clé de chiffrement. La longueur de cette dernière est primordiale en matière de sécurité. Plus elle sera longue, plus le nombre de combinaisons possibles est élevé. En d’autres termes, il sera extrêmement difficile pour un pirate informatique d’accéder à votre machine. Sachant qu’un VPN doit avoir au minimum un algorithme de chiffrement AES 128 bits pour garantir la sécurité de vos données, avec un code de chiffrement à 256 bits AES, il est naturel que notre avis PrivateVPN soit très positif.

La politique de confidentialité de votre fournisseur de VPN

Un prestataire VPN de qualité

Si la confidentialité vous importe, prêtez une attention particulière à la politique de votre fournisseur de VPN concernant les logs. En effet, malgré le fait que votre connexion soit chiffrée et protégée contre toute forme d’espionnage, votre fournisseur de VPN sera toujours en mesure de voir vos activités. Pensez ainsi à privilégier un fournisseur qui ne conserve pas les logs de vos données comme le cas du sujet de notre test PrivateVPN. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle notre avis PrivateVPN est positif.

Toutefois, il faut comprendre que la conservation des logs ne signifie pas forcément la violation de votre confidentialité. Pour un fournisseur de bande passante, par exemple, il s’agit d’un moyen de faciliter la maintenance afin que le réseau puisse fonctionner correctement. Cela peut donc vous garantir une connexion rapide et stable. Quoi qu’il en soit, la politique de confidentialité varie en fonction de chaque fournisseur de VPN, des pays dans lesquels ils sont installés et des lois auxquelles ils sont soumis. Ainsi, si certains fournisseurs de VPN ne conservent rien du tout, d’autres peuvent garder vos logs temporairement avant de les supprimer et il y a ceux qui conservent toutes vos données.

La limitation de la bande passante

La consommation de bande passante étant toujours en hausse, certains fournisseurs de VPN prennent l’initiative de limiter la quantité de données téléchargeables par mois. Il est donc important de prêter attention aux conditions concernant l’utilisation de la bande passante. Ces conditions sont la plupart du temps inscrites en tout petit caractère qu’on a tendance à les ignorer.

Ainsi, si vous avez tendance à beaucoup télécharger de lourds fichiers, il est recommandé de vous tourner vers un fournisseur de VPN qui n’impose pas de restriction de la bande passante. C’est d’ailleurs le cas du sujet de notre avis PrivateVPN.

Toutefois, un abus de téléchargement de plusieurs To par mois peut faire l’objet d’un avertissement par votre fournisseur de VPN. Il faut également savoir que l’utilisation d’un VPN peut être un facteur de ralentissement de votre connexion. Il ne faut donc pas vous étonner si le débit a tendance à baisser de temps en temps.

Les connexions simultanées, le P2P et la compatibilité

Pouvoir protéger en même temps plusieurs machines ou encore télécharger des torrents sur son Smartphone ou tablette sont autant de raisons d’opter pour un VPN. Cependant, ce n’est pas tous les fournisseurs de VPN qui proposent ces solutions. Voici donc les points à prendre en compte.

  • Le P2P (peer-to-peer) fait partie des services pour lesquels on apprécie un VPN. Il vous permet, notamment, de télécharger des contenus « illégaux » comme certaines vidéos et musiques sans vous faire prendre. Pour savoir si c’est le cas de votre VPN, il vous faudra mener votre propre enquête sur le Net, mais pour vous faire gagner du temps, sachez que notre test PrivateVPN nous a permis le téléchargement de torrents en P2P.
  • En ce qui concerne les connexions simultanées, un VPN doit au minimum être en mesure de supporter en même temps 3 appareils avec une seule souscription. Pour notre cas, ce fournisseur supporte jusqu’à 6 machines, ce qui nous a permis de lui attribuer une excellente note dans notre avis PrivateVPN.
  • L’idéal est donc d’opter pur un VPN compatible avec Windows, Mac, ainsi que les Smartphones et les tablettes (Ios ou Android).

Le prix de l’abonnement

Il est à savoir qu’il existe des VPN payants et des VPN gratuits. Nous reviendrons sur ce dernier plus tard, mais intéressons-nous d’abord aux payants, notamment leurs avantages. Sachez alors que plusieurs formules sont généralement proposées par les fournisseurs VPN payants. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Ce qui est très intéressant est qu’en optant pour un abonnement de durée importante, le tarif que vous payerez au mois sera plus allégé. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles notre avis PrivateVPN est positif. Comme nous l’avons évoqué dans notre article précedement, en souscrivant à un abonnement annuel avec ce fournisseur de VPN, vous avez 17 mois au lieu de 12. En outre, le sujet de notre test PrivateVPN vous offre 5 mois.

Et pourquoi pas les VPN gratuits ?

Sachant que pour un fournisseur de VPN la proposition de la bande passante a un coût considérable, il doit forcément trouver quelque chose pour compenser cela. Ainsi, si vous êtes tenté d’opter pour un VPN gratuit, voici ce qui se passe dans la majorité des cas :

  • Tous vos logs sont conservés par votre fournisseur. Celui-ci gardera donc tous les fichiers que vous avez téléchargés. Ils auront des traces des sites que vous avez visités, ainsi que de toutes vos activités sur Internet. Le pire est que ces logs sont parfois vendus à des entreprises de marketing.
  • La protection se fait uniquement sur votre navigateur et non dans l’ensemble de votre connexion Internet.
  • Ayant une entière liberté d’action, votre fournisseur peut insérer de la pub sur les pages que vous aurez visitées. Il aura même la possibilité d’installer des adwares/crapwares dans votre ordinateur.
  • La vitesse de téléchargement est très fortement limitée par le fournisseur. Vous ne pourrez donc pas dépasser un certain débit et le volume de données quotidiennes ou mensuelles sera très restreint.
  • Contrairement à un VPN payant, un VPN gratuit offre peu de fonctionnalités. Vous n’aurez droit qu’à quelques serveurs. De ce fait, vous serez dans l’obligation d’acheter une solution payante. Finalement, un VPN gratuit n’est donc pas si gratuit que ça.

Dans la mesure du possible, il est fortement recommandé de se tourner vers un VPN payant. Pour quelques euros par mois, vous bénéficierez d’un anonymat le plus complet et vous pourrez contourner la censure géographique. Vous n’aurez rien à craindre quant à la confidentialité de votre vie privée. Ça a d’ailleurs été un des critères les plus importants dans notre test PrivateVPN.

Ce qu’il faut éviter lors du choix d’un VPN

Dans cette partie nous allons citer en quelques points les choses à éviter lorsque vous choisissez votre VPN :

  • Ne vous laissez pas séduire uniquement par le grand nombre de fonctionnalités d’un VPN. Un VPN avec de nombreuses fonctionnalités n’est pas forcément celui qui fonctionne le mieux. En effet, puisque le logiciel pour créer un VPN est accessible à tous, presque tout le monde peut proposer un service VPN, même les plus incompétents.
  • Ne vous fiez pas au placement des VPN sur Google lorsque vous effectuez vos recherches. Les VPN classés en première position sur ce moteur de recherche ne sont pas tous forcément les meilleurs.

Voilà, on a fait le point sur notre avis PrivateVPN et tout ce qu’il faut prendre en compte pour choisir un VPN. Que vous teniez compte de notre article pour vous le procurer ou que vous cherchiez un autre fournisseur, nous espérons que cet article vous aura apporté les réponses aux questions que vous vous posez.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.4

Rapidité

9.2/10

Stabilité

9.4/10

Facilité d'utilisation

9.3/10

Qualité / Prix

9.7/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire