Avis SpyOFF : après quelques essais de ce VPN, voici notre avis complet

Fournisseur qui n’a que quelques années derrière lui, SpyOFF voit son importance et le nombre de ses utilisateurs grandir un peu plus au fil des ans. S’il est loin d’être le VPN le plus connu du marché, et bien qu’on ne puisse pas le considérer comme étant le meilleur, c’est tout de même un VPN très intéressant. C’est en tout cas ce qu’on a essayé de démontrer sur notre comparatif VPN de notre site. Dans cet avis SpyOFF nous allons donc vous présenter en détail ses points forts pour vous permettre de voir si son offre peut vous séduire ou non. Notre test SpyOFF nous permettra aussi de vous faire découvrir ses points faibles pour avoir un avis objectif.

Un point sur sa situation

Avant d’aller plus loin dans cet avis SpyOFF pour connaitre ses différentes caractéristiques suite à notre test SpyOFF, commençons par faire un petit point sur la situation de ce fournisseur. Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un fournisseur Italien qui a vu le jour en 2015. Son but : Proposer un anonymat total à ses utilisateurs, tout en garantissant une sécurité infaillible.

Au vu de ces termes, il serait tentant de déjà comparer ce VPN avec les meilleurs sur le marché actuel comme ExpressVPN ou NordVPN, mais notre test SpyOFF indique qu’il ne concurrence pas encore ces derniers. Néanmoins, le temps devrait jouer en faveur de ce fournisseur très prometteur, et on ne doute pas que ses offres seront upgradées pour correspondre à des utilisateurs plus exigeants sur du moyen et long terme.

Dans tous les cas, vous découvrirez en parcourant notre avis SpyOFF que malgré certaines lacunes, il a de nombreux atouts à faire valoir qui pourraient tenter plus d’un utilisateur.

Les principales caractéristiques de SpyOFF

Allons plus en détail dans cet avis SpyOFF, et focalisons-nous sur ses principales caractéristiques et services proposées. Pour tous ceux qui n’ont pas le temps de parcourir jusqu’à la fin notre avis suite à notre test SpyOFF, voici un résumé de ce qu’il faut savoir :

  • Le nombre de serveurs actifs : 365
  • Nombre de pays couverts : 25
  • La politique no-log: Politique qu’on connait également comme la non-journalisation des activités, elle assure que les activités sur le net ne sont pas conservées plus de 24 h. Cette politique est appliquée par le fournisseur.
  • Nombre de connexions simultanées possible : Il n’y a aucune limite
  • Type d’appareil compatible : Les appareils sous Mac, Windows, Linux, Android, IoS et même un routeur peuvent se connecter.
  • Cryptage : SpyOFF utilise le cryptage classique AES 256 Bits pour chiffrer les données
  • Protocoles : Avec OpenVPN, le fournisseur mise également sur un protocole classique utilisé par les fournisseurs VPN les plus côtés du moment.
  • Support client : Pour toutes questions et demande d’aide, le support peut être contacté via un formulaire de contact.
  • Streaming Netflix: Le VPN peut débloquer des contenus Netflix restreints
  • Torrents et P2P: Télécharger des torrents et des fichiers en P2P est possible
  • Kill Switch: La fonction Kill Switch est disponible
  • Vitesse du VPN : Elle est excellente
  • Transfert de données : Aucune limitation en volume transféré par jour
  • Mode de paiement : L’abonnement est payable via les cartes de paiement, Paypal ou Bitcoin
  • Test SpyOFF satisfait ou remboursé : Le fournisseur offre un test gratuit de 30 jours pour toute souscription à un abonnement
  • Offre VPN Gratuit : SpyOFF ne propose pas d’offre gratuite de son VPN

Ce qu’on a aimé

Le résumé des caractéristiques du VPN dans notre avis SpyOFF n’a pas suffi à éclairer votre lanterne quant au potentiel de ce fournisseur, et vous avez encore besoin d’en savoir un peu plus sur ses qualités ? Bien qu’étant encore jeune dans le domaine, et qu’il ait été admis plus haut dans cet avis SpyOFF qu’il n’était pas encore un concurrent direct des meilleurs VPN, le fournisseur possède des atouts qui méritent qu’on s’y attarde. Après avoir mené un test SpyOFF, on est désormais en mesure de vous faire savoir ce qui nous a le plus plu et qui pourrait vous convaincre de sauter le pas.

Les avantages de cet opérateur VPN

Les connexions simultanées illimitées

Vous l’avez découvert plus haut dans cet avis SpyOFF, il est possible de connecter au VPN autant d’appareils qu’on veut. Dans la grande majorité, même dans une famille composée seulement de 2 personnes, il est rare que chacun n’utilise qu’un seul appareil pour surfer ou regarder des vidéos. Le minimum serait donc de 3 ou 4 connexions simultanées, ce que beaucoup de fournisseurs proposent déjà. Le problème est que dès lors qu’il y a des enfants ou plusieurs colocataires, se connecter au VPN devient problématique avec seulement 4 connexions disponibles. Notre test SpyOFF nous a permis de constater que le fournisseur permettait d’utiliser plus d’une dizaine d’appareils, et bien plus encore si on le souhaite. Les téléphones, tablettes, ordi et tout autre équipement où on peut naviguer ou streamer peuvent donc fonctionner ensemble, sans problème et sans restriction. Le petit plus dans cet avis SpyOFF, c’est que le tout permet de faire quelques économies puisqu’un seul abonnement suffit pour tous.

Pour les familles nombreuses et pour ceux qui vivent en colocation, un test SpyOFF gratuit pourrait s’avérer très concluant. C’est donc sans surprise qu’on avance que notre avis SpyOFF sur cette caractéristique est très positif.

La vitesse du VPN est irréprochable

La vitesse est sans doute l’un des points les plus importants dans le choix d’un VPN et a donc une place de choix dans notre avis SpyOFF. Sachez d’avance que quel que soit le fournisseur que vous choisissez, l’utilisation du VPN impactera nécessairement sur la vitesse de votre connexion internet, comme ce fut le cas durant notre test SpyOFF. L’idéal pour commencer ce serait donc d’avoir une connexion (très) haut débit, autrement l’utilisation du VPN créera plus de problèmes que n’offrira de solutions. La différence sur ce point entre les fournisseurs c’est à quel point un VPN influera sur la qualité de votre connexion, et donc de vos activités en ligne.

Actuellement considéré comme l’un des meilleurs – si ça n’est le meilleur sur le marché – ExpressVPN dispose d’une vitesse impeccable et permet d’utiliser la connexion pratiquement à son maximum (95 % pour être précis). Si notre test SpyOFF ne peut pas nous permettre d’affirmer qu’il navigue dans les mêmes eaux, il en est quand même proche. La qualité est définitivement présente sur ce critère !

Vous pourrez donc  aller sur des plateformes de streaming pour voir vos films et vos séries préférés quel que soit le format (HD, 2 K ou 4 K) ou downloader des fichiers sans subir aucun ralentissement et donc pratiquement sans vous rendre compte que votre VPN est déjà actif. C’est l’une des choses qui nous a le plus plu durant notre test SpyOFF, car avoir accès à des contenus anciennement bloqués est une chose, pouvoir en jouir pleinement est une autre. C’est un autre bon point qu’il faut signaler dans cet avis SpyOFF.

Une sécurité et un anonymat assurés à tout moment

En plus de s’ouvrir plus de contenus grâce aux adresses IP fournies par les serveurs placés ici et là au travers du globe, l’intérêt d’utiliser un VPN est de protéger sa vie privée en gardant l’anonymat sur les activités sur le net, et d’empêcher toutes fuites de données. Notre test SpyOFF nous a permis de juger le sérieux et la qualité du fournisseur. Notre avis SpyOFF c’est que sur ce point le fournisseur est impeccable. Voyez plutôt.

·         Cryptage haut de gamme

La nécessité de garantir une sécurité sans faille a été prise en compte pour donner un avis SpyOFF objectif. Le test SpyoFF qu’on a mené permet d’affirmer qu’il propose un VPN avec un cryptage classique, mais haut de gamme AES 256 Bits déjà utilisé par les meilleurs fournisseurs au monde pour chiffrer les données des utilisateurs.

·         Journalisation des activités impossible

À ce cryptage s’ajoute l’application de la politique no-log. Comme expliquée plus haut dans cet avis SpyOFF, cette politique a pour but d’empêcher la journalisation des activités en ligne pour que le registre de vos activités ne puisse pas être utilisé ensuite. Notre test SpyOFF indique que le no log était parfaitement opérationnel.

·         Protection impeccable contre les fuites

Pour ce qui est de protéger vos données, notre test SpyOFF a prouvé que le Kill Switch s’active automatiquement et empêche que votre adresse IP ne devienne publique même dans l’éventualité d’une perte de connexion avec le VPN ou de quelques problèmes techniques provisoires que ce soit.

Il empêchera aussi les fuites DNS en utilisant une des adresses du serveur VPN (au lieu de la vôtre) qui se chargera de contacter le DNS de votre Fournisseur d’Accès Internet. Cette démarche empêchera votre FAI d’avoir la liste des sites que vous avez consultée. Il en sera de même pour les fuites WebRTC (IP). Le VPN empêchera tout hacker d’installer un logiciel sur votre PC visant à mettre à jour votre adresse IP réelle, adresse qui permet de vous localiser. À propos de fuite DNS et WebRTC d’ailleurs, un test SpyOFF est disponible sur le site de la société et permet de vérifier si des fuites existent ou si on est bien protégé, client ou non.

Enfin, on tient également à souligner dans cet avis SpyOFF l’intérêt d’utiliser le protocole OpenVPN. Il renforce encore un peu plus votre sécurité durant vos navigations sur internet. Comme petit plus, il permet de choisir entre deux options UDP et TCP. Pour ceux qui utilisent le VPN principalement pour streamer, UDP est le choix idéal.

Spyoff est multicompatible

Cette sécurité haut de gamme que tous les fournisseurs se doivent de garantir a convaincu les plus grandes entreprises d’utiliser depuis de longues années maintenant des VPN.

·         Une sécurité garantie partout

Si cet avis SpyOFF vous permet d’être tranquille concernant votre protection quand vous surfez de chez vous, vous vous posez des questions lorsque vous êtes dehors. Notre test SpyOFF a donc aussi été mené sur un WiFi public, sans savoir qui partageait la connexion avec nous. Au final, c’est un autre souci en moins puisque notre test SpyOFF nous a permis de constater que le niveau de protection est le même tant qu’on utilise le VPN. Rien de surprenant que notre avis SpyOff sur ce point soit positif donc.

Le téléchargement P2P autorisé et fluide

Concernant la fonction téléchargement, notre test SpyOFF nous a permis de constater qu’il fonctionnait parfaitement bien. Une bonne partie des fichiers télécharger (environ 40 %), et particulièrement ceux qui sont lourds se faisant maintenant via le torrent, c’est un moyen de téléchargement que tout bon VPN se doit d’avoir.

Notre test SpyOFF qui constituait à télécharger des torrents lourds a été concluant. C’est donc un point fort à mettre en avant dans cet avis SpyOFF.

Volume de données illimité

Autre point positif de cet avis SpyOFF : le volume de données illimité. Que ce soit pour uploader des vidéos ou pour télécharger des fichiers, le volume de données sans limites est très intéressant et nous a énormément plus puisque personne n’aime s’arrêter au milieu d’une vidéo ou d’un téléchargement à cause de limitations. Dans certains cas, les fournisseurs ne clarifient pas cette situation et appliquent en douce une limite, le test SpyOFF qu’on a effectué nous permet d’avancer qu’il n’en pose aucune.

Le mois d’essai gratuit pour découvrir l’offre

Continuons avec ce qu’on a aimé dans cet avis SpyOFF et enchainons avec les jours d’essais gratuits. Ils permettent de tester soi-même les performances du VPN, sans rien débourser. Le fournisseur offre 30 jours de test SpyOFF satisfait ou remboursé pour se faire connaitre. Mais c’est aussi une façon d’affirmer que les performances du VPN sont assez solides pour se permettre ce genre d’offre. Les plus grands noms dans le domaine proposent exactement la même chose. Pensez cependant à vérifier puisque quelques rares fournisseurs se cantonnent à 7 jours.

Pour faire un test SpyOFF gratuit grandeur nature, il faut souscrire à un abonnement – de plus d’un mois en l’occurrence -. Si les 30 jours de test SpyOFF ne vous ont pas satisfait, vous pourrez demander à vous faire rembourser intégralement. De plus, le fournisseur ne posera pas de question quant aux raisons qui vous ont poussé à arrêter votre abonnement. Évidemment, notre avis SpyOFF sur le sujet est positif !

Si vous avez choisi de continuer et de faire plus qu’un test SpyOFF, sachez que l’abonnement sur 1 an permet d’avoir 4 mois gratuits. Pas mal pour un petit nouveau !

Accès à Netflix

Netflix devient de plus en plus populaire chaque année, mais son accès est pourtant une caractéristique que peu de VPN encore proposent. L’intérêt d’avoir accès à Netflix c’est de se voir offrir quasiment les mêmes privilèges que les autres utilisateurs, car tous n’ont pas les mêmes droits. Certains contenus, ça va des shows, aux séries en passant par les films, ne sont disponibles que dans certains pays, quand tous payent quasiment le même tarif. Pour les accros de la plateforme de streaming américaine qui souhaitent élargir leur vidéothèque en débloquant des contenus dans certains pays, un test SpyOFF (même provisoire) peut s’avérer être une bonne option.

Bien sûr, le déblocage des zones dépendra des pays où sont installés les serveurs, mais avoir cette option est déjà un grand avantage par rapport à d’autres qui ne la proposent simplement pas.

Le mode de paiement

Que ce soit avec de la monnaie virtuelle (Bitcoin), avec des cartes de paiement classique ou encore Paypal, il est possible de payer l’abonnement par divers moyens. Plus aucune prise de tête pour payer, donc plus aucune excuse n’est valable pour ne pas au moins faire un test SpyOFF en vous abonnant rapidement.

Ce qu’on n’aime pas

Ce ne serait pas un véritable avis SpyOFF si on ne tenait pas en compte les faiblesses du fournisseur. Le sujet de notre avis SpyOFF se cherche encore une place, et n’a que très peu d’années derrière lui. Son positionnement n’est pas non plus bien défini encore et il oscille entre pratiquer des prix ultras agressifs avec des performances assez bonnes ou proposer des performances excellentes, mais à un prix plus élevé.

Si notre avis SpyOFF sur le fait qu’il reste intéressant n’a pas changé, ses faiblesses résultant du fait qu’il se cherche encore peuvent en faire hésiter certains. Voyons ce qu’on n’a pas aimé dans les caractéristiques suite à notre test SpyOFF.

Les tarifs proposés par Spyoff

Le prix assez élevé, surtout pour un nouvel arrivant

Par rapport à l’abonnement chez un fournisseur comme ExpressVPN, le prix est moins cher. Le souci c’est que les caractéristiques et les services proposés par le premier sont pour le moment largement supérieurs à ceux que SpyOFF offre. En termes de rapport qualité-prix, notre avis SpyOFF n’est pas top puisque la différence de prix n’est pas large, contrairement à la différence des performances.

Pour sortir du lot, un prix plus agressif aurait sans doute été plus attractif. Pour ceux qui restent intéressés malgré ce bémol, les abonnements de 1 et 6 mois sont à rayer des options car trop cher. L’abonnement d’un an est par contre à plébisciter, notamment pour les 4 premiers mois offerts.

Un support client qui laisse à désirer

Notre test SpyOFF nous a fait grincer des dents sur ce sujet, car avec la vitesse du VPN et les serveurs, la qualité d’un support client est un point essentiel à analyser pour donner un avis SpyOFF global. La raison ? De plus en plus de sites internet et de plateformes de streaming veulent maintenir à tout prix la restriction selon les zones géographiques et mettent à jour leur système plus fréquemment. De là peut résulter des problèmes qui nécessitent l’intervention du support. Mais il se peut aussi que le VPN rencontre des problèmes techniques et ait besoin de quelques réglages à faire d’un côté ou de l’autre pour fonctionner correctement. Étant donné que ces soucis peuvent survenir à tout moment, l’idéal est d’avoir un support client disponible 365j et 24/24h sur chat, service que tous les grands fournisseurs offrent, et que même un fournisseur plus modeste comme HideMyAss possède.

Malheureusement, notre test SpyOFF nous a montré que le support n’était disponible que via un formulaire de contact, et le délai d’attente pour une réponse peut varier de quelques heures à quelques jours. Si vous avez besoin d’une réponse urgente, vous risquez de devoir patienter un long moment avant que votre problème ne soit réglé. Ce fournisseur italien souffre d’autant plus si on compare la qualité du support client à un fournisseur comme ExpressVPN qui est réactif généralement en 15 secondes.

Dans les années à venir, si le sujet de notre avis SpyOFF souhaite entrer en concurrence avec les fournisseurs les plus côtés, il faudra impérativement qu’il améliore ce service en particulier. Notre avis SpyOFF sur ce point est vraiment négatif au vu de l’importance du critère.

La situation des serveurs et le nombre sont à améliorer considérablement

Deux points essentiels doivent être pris en compte dans cet avis SpyOFF pour voir si oui ou non les serveurs sont bons ou à améliorer. Le premier concerne les différents pays où sont situés les serveurs, le second est le nombre de serveurs actifs. Lors de notre test SpyOFF on a pu constater que c’était une des plus grandes faiblesses du fournisseur, et pour dire la vérité ça nous a quelque peu refroidis.

·         La couverture pays à étendre

SpyOFF couvre 25 pays dans le monde, tandis que les meilleurs proposent pour certains plus du triple de ce nombre. Si les serveurs ne couvrent pas encore le monde entier, c’est en revanche un peu moins pénalisant s’ils couvrent les pays qui vous intéressent le plus. Cet avis SpyOFF démontre que les serveurs du fournisseur sont peu nombreux, mais se situe dans des pays assez intéressants. Notre test SpyOFF nous a permis de relever que des serveurs étaient notamment installés au Canada, en Australie ou encore en Belgique.

Il n’empêche qu’on ne peut pas s’empêcher de regretter une couverture encore très faible. Notre avis SpyOFF sur ce point précis est de fait très mitigé.

·         Le nombre des serveurs à augmenter

Si la liste de pays où les serveurs sont installés ne vous dérange pas (voire vous convient ?), il faut encore vous assurer que le nombre de serveurs est suffisant pour vous assurer de la qualité ou non d’un VPN. Malheureusement, le fournisseur déçoit encore sur ce point et notre avis SpyoFF est négatif, bien que tout ne soit pas à jeter.

Notre test SpyOFF nous a permis d’en savoir un peu plus sur le nombre de serveurs utilisés par le fournisseur : 395. C’est très peu quand on compare à d’autres fournisseurs qui en ont 4500 à travers le monde. Il faut cependant admettre dans cet avis SpyOFF qu’au vu du peu d’années derrière le VPN Italien, l’étendue de son réseau est assez impressionnante, de plus il n’est pas à douter que son réseau se développera encore. Mais en attendant que ça se fasse, vous devrez vous contenter de cela, et le moins qu’on puisse dire dans cet avis SpyOFF c’est que ça n’est pas top.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un seul serveur dans un seul pays (certains plus que d’autres) est bien loin d’être suffisant et un simple test SpyOFF l’a démontré. Avec les mises à jour constantes des sites internet et particulièrement des plateformes de streaming, il faut plus d’une poignée de serveurs actifs pour qu’un VPN soit vraiment efficace. Pourquoi ? Parce que plus le nombre de serveurs dans un pays est élevé, plus le VPN a de chance de passer inaperçu et d’éviter que son adresse IP ne soit repérée rapidement, puis suspendu. En vous abonnant au sujet de notre avis SpyOFF, vous prenez le risque de perdre à un moment certains contenus qui ont pourtant justifié l’emploi du VPN. Un test spyOFF sur des plateformes comme Amazon ou Netflix pourrait tourner court sans plus de serveurs actifs.

Les services proposés par cet opérateur VPN

Pour avoir l’assurance que les contenus anciennement restreints continueront d’être débloqués, et pour avoir plus de choix, la sagesse serait de se tourner vers des VPN plus expérimentés, possédant des serveurs plus nombreux et ayant une meilleure couverture pays. Des VPN comme ExpressVPN, NordVPn ou encore CyberGhost sont parfaitement équipés pour faire face à d’éventuelles mises à jour et contourner les blocages en place.

Le mot de la fin

Pour conclure notre avis SpyOFF, on peut dire que ce jeune fournisseur a un bel avenir devant lui. Il propose une offre de qualité dont des caractéristiques que peu de fournisseurs proposent, tels que le nombre de connexions illimitées, ou encore un accès à Netflix. Bien que notre test SpyOFF ait mis à jour des points faibles à revoir absolument, ce fournisseur peut tout de même en satisfaire beaucoup.

Pour faire un test SpyOFF vous-même, ou simplement si vous avez été convaincu par les points forts de notre sujet avis SpyOFF, il ne vous reste qu’à souscrire à un abonnement pour au moins profiter du mois satisfait ou remboursé.

Les autres tests :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire