Avis IPVanish : on vous délivre aujourd’hui notre avis complet sur ce fournisseur de VPN

Vous souhaitez obtenir un VPN vous permettant de naviguer anonymement et de télécharger n’importe quel fichier sans aucun risque ? Réputé pour être un VPN fiable et assez performant pour optimiser votre expérience Internet, IPVanish pourrait bien être la solution. Voyons ce qu’il en est réellement dans notre test et avis IPVanish. Un VPN que l’on avait déjà testé via notre comparatif VPN.

Créé en 2011, IPVanish a sans nul doute l’expérience et la maturité pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Classé parmi les leaders du marché, ce VPN mise tout sur la qualité de ses services et sur des fonctionnalités plus avancées que celles de ses concurrents. Une technologie de pointe associée à un grand confort d’utilisation, voilà en gros ce que propose IPVanish. Pour nous assurer que les promesses ont été tenues, nous avons pris l’initiative d’effectuer ce test IPVanish. Nous vous invitons ainsi à découvrir tout au long de cet article notre avis IPVanish, ces points forts comme ses points faibles.

capture du siteLes points forts d’IPVanish

Sur le papier, il comporte des caractéristiques qui ont de quoi séduire les plus exigeants. Normalement il devrait donc être positif. Pour s’en assurer, voyons à travers ce test si ce VPN mérite réellement sa place auprès des leaders du marché.

Le VPN le plus rapide au monde ?

Sachant qu’en général l’utilisation d’un VPN a tendance à ralentir la connexion, apparemment, ce ne serait pas le cas du sujet de notre avis IPVanish. En effet, selon ce fournisseur, parmi toutes ses qualités, IPVanish aurait l’avantage d’être le VPN le plus rapide au monde.

Lors de notre test IPVanish, nous avons effectivement constaté que ce VPN affichait de bons résultats. Les vitesses de téléchargement atteignaient 30 à 35 Mbps à partir d’un serveur basé en France, tandis que sur les serveurs Européens elles étaient de 28 à 38 Mbits. Les vitesses entre la France et les réseaux plus éloignés comme aux États-Unis nous ont également permis d’avoir un avis IPVanish positif. On a notamment apprécié l’option qui nous a permis de nous connecter automatiquement au meilleur serveur.

Une excellente note pour le niveau de sécurité proposé

Avec un cryptage AES 256 bits et des protocoles tels que OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP, le sujet de notre avis IPVanish vous garantit une sécurité quasiment inviolable, mais ce qu’on aimé le plus chez ce fournisseur lors de notre test IPVanish reste sa politique de confidentialité et d’anonymat qui est très stricte.

Il s’agit en effet d’un VPN No-Log, ce qui signifie qu’il ne conserve pas vos journaux de connexion et d’activité. Par ailleurs, aucune métadonnée en rapport avec vos sessions VPN n’est stockée.

Cet article nous a également permis de constater les nombreuses méthodes de paiement garantissant votre anonymat comme Bitcoin, Giropay ou encore DineroMail. Et dans le cas où vous décidez de ne pas prendre d’abonnement après l’essai de 7 jours, vous n’aurez même pas besoin de donner des justifications. Nous allons d’ailleurs voir cela dans les détails plus loin dans cet avis IPVanish.

Un réseau de serveurs très étendus

Le nombre de pays couverts étant un critère essentiel pour contourner la censure géographique, ce guide nous a permis d’attribuer un avis IPVanish positif. Ce fournisseur met à la disposition de ses utilisateurs pas moins de 25 000 adresses IP et 950 serveurs répartis dans 70 pays dans le monde. Vous trouverez ainsi des serveurs même en Chine ! Toutefois, il est à savoir qu’IPVanish a récemment suspendu ses activités en Russie. En effet, le pays ne serait pas d’accord avec la non-conservation des logs.

Quoi qu’il en soit, il reste parmi les rares VPN avec une grande répartition de serveurs dans le monde. Vous pouvez alors toujours être sûr de trouver un serveur à proximité où que vous trouviez. Il s’agit là d’un point qui a toute son importance si vous faites partie de ce qu’on appelle un utilisateur nomade.

Un VPN personnalisable et facile à utiliser

Lors de notre test, nous l’avons bien entendu installé. L’installation a été extrêmement facile. Vous serez guidé tout au long du processus qui ne durera que quelques secondes, ce qui est un réel avantage si vous êtes novice. Sur ce point, notre avis IPVanish a été sans discussion très positif.

Vous pouvez, entre autres, changer de protocole VPN. Vous avez aussi la possibilité de modifier automatiquement votre adresse IP à un intervalle de temps prédéfini pour plus sureté.

Nous avons également noté lors de notre phase de test, la présence de la fonction Kill Switch. Celle-ci permet de bloquer votre connexion à Internet si jamais la protection venait à vous lâcher. Encore une bonne note dans notre test IPVanish.

Connexions simultanées et compatibilité

Le nombre important de connexions simultanées a été un des points les plus marquants…Ce VPN vous permet en effet de couvrir jusqu’à 10 appareils en même temps, ce qui est largement au-dessus de la moyenne.

En termes de compatibilité, ce VPN s’adresse à tous les utilisateurs de Windows, Mac, Android et iOS. On a particulièrement apprécié les instructions d’installation simplifiées pour Chromebook, Amazon Fire TV /Fire Stick, Linux ou encore les routeurs. Et si vous souhaitez obtenir des routeurs préconfigurés, sachez que le sujet de notre test IPVanish propose également des partenariats avec des fabricants qui pourront vous en fournir. De toute évidence, sur ce point, notre avis IPVanish ne peut être que positif.

Voilà donc 5 points positifs qui nous ont particulièrement marqués. Passons maintenant aux points qu’on a moins aimé chez ce fournisseur.

Les points négatifs d’IPVanish

Globalement, IPVanish est au top, mais allons plus loins

Pas de Netflix !

Lorsqu’on sait que 35 % des utilisateurs ont recours à un VPN pour avoir accès à Netflix, notre avis IPVanish ne peut être que négatif sur point étant donné que le sujet de notre test IPVanish ne vous offre pas cette possibilité. Certes, cela ne vous empêche pas de regarder en streaming des programmes internationales et les chaînes françaises où que vous soyez dans le monde, néanmoins si vous êtes fans de séries et de films qui ne sont disponibles que sur Netflix c’est pas le bon.

Le site n’est pas traduit en français

Le fait que tout soit en anglais est également un élément qui nous a frappés lors de notre test. Rien n’a été traduit en français sur le site. Idem sur le support client qui ne vous répondra qu’en anglais. Ceux qui sont à l’aise avec la langue de Shakespeare n’y trouveront aucun problème, par contre, ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais seront dans l’obligation de solliciter Google traduction. Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, cela constitue une réelle faiblesse.

Une interface esthétiquement bâclée

Bien qu’on ne doive pas juger un livre par sa couverture, l’esthétique mal travaillée de ce VPN pourrait être pénalisante. En effet, si on ne fie qu’à l’apparence de son interface, on pourrait avoir un avis IPVanish directement négatif. Toutefois, nous avons pu constater que l’interface a l’avantage d’être très facile d’utilisation. Les onglets sur le côté vous permettent par exemple d’accéder aisément aux options comme la sélection de votre serveur.

Les tarifs d'IPVanish

La tarification est plutôt élevée

Il est à savoir qu’IPVanish compte parmi les services de VPN les plus chers sur le marché. Certes, la large gamme de fonctionnalités et d’options ainsi que la qualité de services proposés pourraient bien justifier cette tarification élevée, cependant, lorsqu’on sait que d’autres VPN coûtent beaucoup moins cher, on peut être moins enthousiaste quant à l’achat d’IPVanish.

Il est également dommage que la période « satisfait ou remboursé » soit un peu plus longue afin de pouvoir mieux découvrir et apprécier ou non l’offre. En effet, celle-ci ne dure que 7 jours chez IPVanish. Sachant que la plupart de ses concurrents offrent 30 jours d’essai, notre avis IPVanish est malheureusement encore négatif sur point. Néanmoins, cela ne nous a pas empêchés d’effectuer notre test IPVanish comme il faut.

Notre verdict final sur IPVanish

Au prix auquel ce VPN est proposé, on ne peut pas fermer les yeux sur ses petits défauts, en particulier le blocage de Netflix. Toutefois, si vous êtes un grand téléchargeur, nous pouvons bien vous le recommander. Avec plus de 25 000 adresses IP partagées, 950 serveurs VPN dans pas moins de 70 pays, un trafic P2P illimité, 10 connexions simultanées, IPVanish a indiscutablement de gros atouts.

Les critères pour bien choisir son VPN

Ayant pour principal rôle d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur Internet, une configuration VPN devrait également être en mesure d’améliorer votre expérience Internet. Ainsi, le choix de votre fournisseur de VPN ne doit pas être pris à la légère. Quel que soit votre choix, veillez à tenir compte des critères ci-dessous.

Le pays hébergeur du fournisseur et la localisation de ses serveurs

Vous devez impérativement savoir qu’un fournisseur VPN est soumis aux lois du pays qui l’héberge. Par conséquent, lors du choix de votre VPN, évitez ceux qui sont domiciliés dans les pays exigeant la conservation des logs comme le cas de la France. Cela a toute son importance pour préserver la confidentialité de vos activités sur Internet.

Tenez également compte du nombre de serveurs et de pays dans lesquels ils sont localisés. Durant notre test IPVanish, nous avons été impressionnés par le nombre de pays couverts par ce fournisseur. Couvrant 70 pays dans lesquels sont éparpillés ses 950 serveurs, ce fournisseur de VPN vous offre la possibilité de placer votre adresse IP quasiment partout dans le monde à l’exception de la Russie comme il a été expliqué plus haut. Cela ne nous a pas pour autant empêchés d’attribuer un avis IPVanish très positif.

Une politique de confidentialité stricte

Ici, on fait surtout référence à la politique de votre fournisseur de VPN concernant les logs. Veillez donc à vous assurer que le fournisseur choisi ne conserve pas les logs tout comme le fait que vous devez impérativement éviter les VPN issus de pays exigeant la conservation des logs. Cela garantira votre anonymat et la confidentialité de toutes vos activités sur Internet. Si notre avis IPVanish a été positif sur ce point, c’est effectivement grâce à sa politique de confidentialité et d’anonymat qui est très stricte. Nous a d’ailleurs permis de constater qu’il s’agit bien d’un VPN No-Log et qu’il est recommandable.

En outre, la politique de confidentialité varie selon chaque fournisseur et du pays qui les héberge. Si des fournisseurs de VPN ne conservent aucun log, certains peuvent garder vos logs temporairement avant de les supprimer pour que le fournisseur de bande passante puisse effectuer la maintenance du réseau. Et enfin, il y a ceux qui stockent tous vos journaux de connexion et d’activité comme le cas de la plupart des VPN gratuits. En ce qui nous concerne, si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, nous vous recommandons de choisir uniquement les VPN ne conservant aucun log.

Le degré de protection proposé par votre VPN

Pour définir le degré de protection fourni par un VPN, vous devez vous focaliser sur deux éléments : les protocoles de chiffrement et de la longueur de la clé de chiffrement.

Sachez alors que le choix de votre protocole de chiffrement définira le niveau de sécurité de votre connexion. Les protocoles sont traduits par des termes comme OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP ou encore PPTP. Sachez alors que les protocoles ne se valent pas tous. Certains sont bien moins fiables que d’autres. Pour une sécurité optimale, nous vous conseillons L2TP/IP Sec ou OpenVPN, des protocoles proposés par notre sujet avis IPVanish. En revanche, les protocoles PPTP et L2TP sont à éviter en raison de leurs nombreuses failles.

La clé de chiffrement, quant à elle, sert à crypter vos données. Plus l’algorithme est long, plus la protection sera efficace. Sachant alors qu’un VPN doit au minimum avoir un algorithme de chiffrement AES 128 bits, avec un cryptage de AES 256 bits, IPVanish a ce qu’il faut pour repousser les hackers.

A notre avis IPvarnish est très bonUne bande passante illimitée

Face à une consommation de bande passante de plus en plus élevée, nombreux sont les fournisseurs de VPN qui décident de limiter la quantité de données téléchargeables par mois. Cela est assez dérangeant si vous avez tendance à beaucoup télécharger. Si c’est votre cas, tournez-vous vers un fournisseur en mesure de proposer une bande passante illimitée. Là encore, notre avis IPVanish a été positif, puisque justement ce fournisseur n’impose pas de limitation en ce qui concerne l’utilisation de la bande passante. Et contrairement à la majorité des VPN, l’utilisation de celui-ci n’est pas susceptible de ralentir votre connexion réelle. Malgré cela, nous vous conseillons quand même de ne pas abuser sur les téléchargements si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’un avertissement.

Si vous envisagez d’opter pour un autre fournisseur, veillez à lire attentivement les conditions liées à l’utilisation de la bande passante. Il est également important de vous assurer que le fournisseur VPN vous permette de télécharger de Torrents en P2P. Notre test IPVanish ne nous a pas déçus sur ce point, ce qui nous a permis d’attribuer un avis IPVanish à ce fournisseur.

Les connexions simultanées et la compatibilité

Outre votre ordinateur, vous avez surement d’autres appareils sur lesquels vous avez l’habitude de vous connecter comme votre Smartphone ou votre tablette. Si vous souhaitez faire bénéficier d’une protection à tous vos appareils, il est recommandé de vous tourner vers un fournisseur de VPN proposant un nombre important de connexions simultanées. Sachant qu’avec une seule souscription un VPN devrait au minimum supporter 3 appareils, avec sa capacité à couvrir 10 appareils simultanément.

Bien évidemment, la compatibilité est importante, car si votre VPN n’est pas adapté à vos autres appareils, ça ne servirait pas à grand-chose qu’il soit en mesure de prendre en charge plusieurs machines. Sur ce point, notre avis IPVanish est également positif puisqu’il est bien compatible avec divers types d’appareils (Windows, Mac, Android et iOS). Et dans la mesure du possible, pensez à vérifier la possibilité d’utiliser un serveur différent sur vos différents appareils.

Le choix entre un VPN gratuit et payant

Vous avez probablement déjà entendu parler de ces VPN dits gratuits et si vous ne vous êtes pas laissé tenter, sachez que vous avez bien fait. Nous ne disons pas cela pour la raison que le sujet de notre test IPVanish est un VPN payant. Néanmoins, si vous devez choisir entre un VPN payant et un VPN gratuit, nous vous recommandons la première option. Nos raisons sont bien fondées et nous tenons à vous en faire part pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre si jamais vous décidez d’opter pour un VPN gratuit.

Ce qu’on vous cache sur les VPN gratuits

Ainsi, seul votre navigateur bénéficiera d’une protection et non l’intégralité de votre connexion Internet. Par ailleurs, un fournisseur de VPN gratuit a souvent tendance à conserver les logs. Cela signifie d’abord que votre vie privée n’est pas respectée, mais surtout que vous serez exposé à d’énormes risques. En effet, s’il y a enquête sur vos activités sur Internet, un fournisseur de VPN gratuit pourrait témoigner contre vous avec toutes les preuves qu’il a conservées (les sites que vous aurez visités, vos téléchargements, vos échanges, etc.). Et en termes de performance, la vitesse de téléchargement d’un VPN gratuit est souvent très limitée. Il en est de même pour le volume de données téléchargeables par jour ou par mois. Si vous souhaitez obtenir un meilleur confort d’utilisation, un VPN gratuit vous obligera la plupart du temps à payer un supplément. En fin de compte, un VPN gratuit n’est pas alors si gratuit que ce que les fournisseurs laissent le croire.

Se familiariser avec le fonctionnement d’un VPN avant de se tourner vers une solution payante serait peut-être l’unique raison valable d-utiliser un VPN gratuit. Et pourtant, comme on l’a évoqué dans notre test IPVanish, un VPN payant est facile à utiliser et peut s’adapter à tous les types d’utilisateurs. Par ailleurs, un fournisseur de VPN payant offre généralement à ses nouveaux clients un délai « satisfait ou remboursé » pour que ces derniers puissent mieux découvrir et apprécier l’offre. C’est pourquoi nous avons attribué un avis IPVanish positif à ce fournisseur.

Pourquoi choisir un VPN payant ?

Avec tous les dangers auxquels vous expose un VPN gratuit, cette question ne devrait même pas être posée. Néanmoins, pour que le choix de votre VPN ne soit pas uniquement influencé par les défauts des VPN gratuits, nous tenons à vous présenter les réelles raisons d’opter pour un VPN payant.

Les gens ont tendance à croire qu’un VPN payant coûte cher, et pourtant c’est loin d’être le cas. Pour quelques euros par mois, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’un VPN notamment en termes de sécurité. En effet, avec un VPN payant vous aurez droit à une protection de qualité militaire pour que vous puissiez naviguer dans l’anonymat le plus complet sur Internet et de profiter d’un confort d’utilisation optimale. Il vous est même possible de réaliser des économies en optant pour un abonnement annuel. Et comme on l’a déjà évoqué, vous êtes remboursé si jamais vous n’êtes pas satisfait.

Les solutions faciles pour bien choisir son VPN

Comme vous l’aurez constaté, choisir un VPN n’est pas une mince affaire. S’il vous est difficile d’emmagasiner tous les critères cités ci-dessus, voici quelques moyens faciles de trouver un bon VPN.

Nous vous conseillons, en premier lieu, de vous tourner vers les VPN populaires. Avec tous les fournisseurs de VPN présents sur le marché, il devrait y avoir quelques noms qui reviennent souvent. Sachez alors que si un VPN est connu, c’est qu’il a forcément de grands atouts. Il faut aussi comprendre que pour préserver leur notoriété, ces fournisseurs classés au rang des meilleurs sont tenus d’améliorer ou du moins de maintenir la qualité de leurs services pour fidéliser leurs clients et pour en attirer d’autres. C’est d’ailleurs le cas d’IPVanish et comme vous l’aurez constaté, nous lui avons attribué un avis IPVanish très positif dans notre test IPVanish.

Toutefois, on peut compter actuellement de nombreux nouveaux fournisseurs qui sont en mesure de défier les leaders. Pour les reconnaitre, nous vous recommandons de jeter un œil sur les différents comparatifs en ligne. Les meilleurs VPN du marché ainsi que les plus prometteurs y sont représentés. N’hésitez pas à lire les commentaires pour que vous puissiez avoir une idée précise sur chaque VPN qui vous intéresse.

Et enfin, bien que vous soyez pressé, évitez d’opter pour le premier VPN que vous trouverez sur Google. En effet, les VPN se trouvant à la première page de ce moteur de recherche ne sont pas toujours les meilleurs. Souvent, c’est grâce à un travail marketing et non par la qualité de leurs services que certains fournisseurs de VPN se trouvent à la première page de Google. Si un VPN vous intéresse, prenez le temps de lire les informations le concernant comme vous le faites en lisant cet avis IPVanish.

Les autres tests :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire