Avis Avast Secureline VPN Complet ! Est-ce le bon choix ? Réponse avec notre test

Le fournisseur d’antivirus Avast Software vient de mettre au point son propre VPN, l’Avast Secureline. Cette version propose une interface très simple qui s’adresse a priori aux utilisateurs débutants, chose que l’on disait déjà sur ce comparatif VPN en ligne. Grâce à cet outil simple et intuitif, les novices pourront profiter d’une connexion plus fluide avec moins de bugs. Un atout considérable pour mieux appréhender le monde numérique et en tirer quotidiennement avantage. Vos différents appareils seront à l’abri en matière de sécurité. Beaucoup de visiteurs s’interrogent sur les services du géant de l’antivirus. Pour apporter des réponses aux questions de ces internautes, nous avons rédigé un avis Avast Secureline VPN.

Ceux qui utilisent Avast ont certainement reçu le message d’invitation à essayer le VPN. À la suite d’un test, découvrez notre test Avast Secureline VPN.

Afin de vous établir une opinion très détaillée, il convient d’introduire le sujet en présentant ses différents usages. En effet, certaines personnes ignorent ce qu’est exactement un VPN, surtout ce qu’on peut faire avec.

Sympa ce test pour se forger un avisQu’est-ce qu’un VPN ?

Si vous êtes amené à lire cet article, c’est que vous faites partie des nombreux utilisateurs d’Avast. Tout d’abord, VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. Un outil qui a pour vocation de protéger l’internaute en gardant son identité anonyme. Il se voit également dans la capacité de changer la localisation de son adresse IP pour des raisons de sécurité. Ainsi, la censure géographique sera contournée. Sur les réseaux wi-fi publics, les utilisateurs de l’antivirus bénéficient d’une protection optimale. En même temps, ils peuvent télécharger les torrents en P2P sans courir le moindre risque. Le VPN Avast Secureline a tout ce qu’il faut pour vous garantir une navigation sécuritaire, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Mais attention ! Quelques erreurs viennent s’ajouter au programme, ce qui nous révèle les points négatifs de cet outil. Sans plus attendre, voici notre avis Avast Secureline VPN.

Les points positifs d’Avast Secureline VPN

Cet outil signé Avast peut créer votre propre réseau privé virtuel crypté avec un protocole AES 256 bits. De quoi vous protéger, peu importe l’appareil électronique que vous utilisez. Pour commencer ce test Avast Secureline VPN, nous avons mis en lumière les choses que nous avons appréciées dans son utilisation. Il s’agit plus concrètement de ces fonctionnalités qu’on aime résolument et qui font de ce VPN un incontournable dans le monde numérique d’aujourd’hui.

La sécurité

La connexion via un WiFi public vous expose à des risques d’attaque par des virus en tout genre. Pourtant, sans une protection sûre, vous deviendrez vulnérable. C’est d’ailleurs la raison principale qui incite les gens à adopter un support efficace. Néanmoins, ce VPN est totalement sécurisé. Un point important que nous avons retenu lors de ce test Avast Secureline VPN. La sécurité en ligne sera le cadet de vos soucis en raison du cryptage AES 256 bits de vos données. Eh oui, la confidentialité de votre identité sera de mise avec l’Avast Secureline.

Prenons le cas de ces grandes entreprises d’envergure internationale qui échangent des mails en continu. Le VPN est quasiment indispensable pour sécuriser les données. Ainsi, les hackers ne pourront pas accéder aux données qui transitent via le réseau privé. En d’autres termes, le contenu échangé et les transferts financiers effectués resteront privés. Un autre critère que l’on ajoutera volontiers à notre test Avast Secureline VPN.

Son protocole de référence OpenVPN n’est pas en reste. Toutefois, il existe aussi d’autres protocoles, comme le PPTP, le L2TP/IPSec et l’IKEVv2. Vous pouvez surfer librement sur la toile en vous connectant avec un VPN. Ce détail profite aux expatriés français qui veulent, par exemple, voir M6, France 2, France 3 ainsi que d’autres chaînes locales. En passant par un réseau privé, ces étrangers peuvent voir, depuis leur ordinateur, la chaîne télévisée de son choix disposant d’un serveur en France.

Nous pouvons déduire que c’est le VPN à préconiser sur un réseau WiFi public, du moment qu’il est disponible dans votre pays. Il faut reconnaître que notre avis Avast Secureline VPN commence sur un point positif que tout un chacun recherche tant : la sécurité.

Le téléchargement P2P autorisé

De plus en plus d’internautes souhaitent télécharger des données en restant anonymes. En naviguant sur une adresse IP différente de la vôtre, il est évident que cela vous rend complètement invisible sur la toile. Le nouveau VPN d’Avast offre cette possibilité à ses utilisateurs. Le but de cette démarche ne consiste pas à encourager les téléchargements illégaux, mais à se protéger des différents régulateurs de chaque pays. En ce sens, l’outil autorise le téléchargement via ses services, incluant les Torrents en P2P.

Nous sommes vraiment ravis que l’on puisse jouir de ces fonctionnalités, car tous les VPN n’autorisent pas cette pratique. Dorénavant, lorsqu’il lance un téléchargement, l’usager n’aura plus d’ennuis avec la fameuse lettre de l’Hadopi ou DMCA. Ces contraintes auxquelles nous sommes exposées en utilisant un réseau moins encadré.

Un VPN No-log

En tant que programme informatique, le VPN est souvent assorti de logs. Ce procédé laisse des traces de votre passage sur tel ou tel site de téléchargement ou de streaming. Même si vous y passez énormément de temps, le fournisseur ne conservera aucun des logs. En principe, le réseau commun a tendance à laisser des informations sur vos dernières activités après que vous ayez surfé. On sait pourtant que ces traces peuvent être interceptées d’une manière ou d’une autre par le fournisseur d’accès internet, les hackers ainsi que le gouvernement. Raison de plus pour passer par un réseau privé.

Dans le cadre de ce test Avast Secureline VPN, nous avons vérifié cet aspect de l’instrument. En effet, il ne conservait à aucun moment un journal des événements que vous avez pu établir. Avast s’engage à ne retenir aucun log à l’aide de son VPN No-log, une traduction littérale qui indique clairement sa fonction. Vous disposez d’une véritable vie privée en ligne. Même si le fournisseur est tout jeune dans ce secteur, l’absence totale de conservation de logs est une qualité indéniable qu’on lui reconnait. Ni les annonceurs ni les bandits du web ne seront en mesure de retracer vos activités sur Internet.

En fait, le VPN est en quelque sorte un masque qui cachera votre adresse IP de façon automatisée. À la place, vous passerez par l’un des serveurs d’Avast et la vôtre n’apparaîtra plus. Sur ce point notre avis Avast Secureline VPN est positif.

L’accès à n’importe quel contenu

Le rêve, c’est de pouvoir accéder à un contenu quelconque. Une autre possibilité offerte par ce VPN. En effet, il vous permettra de contourner toute censure de contenu. La plupart du temps, la géorestriction porte atteinte au désir de surfer au-delà des frontières. En fonction de votre localisation géographique, l’accès autorisé ne sera pas le même. Franchissez les barrières en contournant ces blocages. Vous pourriez, en l’occurrence, accéder à tous les contenus à un tarif intéressant par le biais du VPN. Grâce à cet outil, vous obtiendrez facilement une adresse IP étrangère.

Cela est particulièrement avantageux pour ceux qui souhaitent accéder aux réseaux sociaux depuis la Chine. Un cas extrême qui censure systématiquement les principaux réseaux sociaux ainsi que les sites les plus visités au monde.

C’était également valable lorsque Netflix n’était pas accessible en France. En ces temps-là, il fallait sélectionner un serveur aux États-Unis pour pouvoir visionner la chaîne des films depuis l’Hexagone.

Mais cette flexibilité est aussi profitable pour les adeptes des achats en ligne. Comme vous le savez, les prix affichés varient d’un pays à un autre. Pourtant, vous bénéficierez du même prix en utilisant une adresse IP étrangère. Cet avantage tarifaire reste valable même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde, à condition que le VPN existe sur votre territoire. Dans cet avis Avast Secureline VPN, vous découvrirez d’ailleurs que le fournisseur propose de choisir la localisation qui apparaît. C’est de cette manière que vous profiterez des meilleures offres du moment, où que vous soyez.

7 jours de garantie satisfait ou remboursé

Comme tous les VPN ne se valent pas, certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Il est vrai que les offres gratuites sont tentantes, mais il ne faut pas se laisser séduire par ces prestataires. La plupart des fournisseurs de VPN gratuit utilisent vos données de manière illégale. La vitesse, comme la stabilité de la connexion, se fera également sentir, sans parler du fait que l’offre gratuite a ses limites. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux se tourner vers une offre VPN payante, mais plus performante.

Pour sa part, Avast Secureline VPN mise sous la garantie « satisfait ou remboursé ». Les magasins ont généralement recours à cette pratique pour mettre leur clientèle en confiance. Le fournisseur ne se contente pas de se lancer dans cette forme de marketing. Il propose, en plus, une durée de validité de 7 jours. Comme il s’agit d’une solution payante, elle est illimitée à tous les niveaux. Ainsi, vous avez une semaine devant vous pour découvrir l’outil et faire vous-même le point sur ses avantages et inconvénients.

On ne peut que se réjouir d’une telle offre bien que pas mal de personnes s’interrogent encore sur l’utilité de cette garantie. En fait, elle vous permet d’effectuer un test Avast Secureline pendant 7 jours suivant la date de votre abonnement. Cette période d’essai est largement suffisante pour se faire son propre avis Avast Secureline VPN.

La rapidité de la connexion

Avast tend à fluidifier la navigation, même lors d’un pic d’affluence. En d’autres termes, les utilisateurs bénéficient d’un trafic parfaitement rééquilibré, avec une bonne répartition entre les différents serveurs. En fait, c’est l’une des grandes particularités de ce VPN, ce qui a beaucoup compté dans cet avis Avast Secureline VPN.

En principe, ce réseau peut couvrir entre 1 et 5 appareils, qu’il s’agisse de votre ordinateur PC, d’une tablette, d’un Mac ou d’un Smartphone sous Android ou iOS. Tout sera pris en charge parallèlement. Un avantage qui ne manquera pas de séduire les grands consommateurs d’internet. Le plus du dispositif réside au niveau de sa capacité à sécuriser simplement votre smartphone, si vous le souhaitez bien sûr, d’autant que cette opération est relativement abordable. Quoi qu’il en soit, nous recommandons de partir sur l’abonnement qui va couvrir jusqu’à 5 appareils en même temps. Toute la famille pourra profiter pleinement et surtout simultanément du VPN. Il en va de même pour les invités de passage à la maison. Il est à noter que les applications sont faciles à utiliser.

Pour faire simple, la liberté qu’offre ce réseau nous a totalement conquis. Dans l’ensemble, notre test Avast Secureline VPN sur ce point aboutit à un avis très positif.

L’interface simplifiée

Les novices qui n’y connaissent véritablement rien du monde high-tech peuvent avoir du mal à manier cet instrument. Conscient de ce fait, le fournisseur l’a conçu pour les nouveaux utilisateurs, d’où son interface simplifiée. Ce produit d’Avast convient parfaitement aux personnes qui débutent sur la toile et qui ont besoin d’une protection maximale dans chacune de leurs démarches. Contrairement à ces VPN compliqués, le Secureline est très simple à utiliser. L’utilisateur n’aura qu’à choisir la localisation du serveur par lequel il souhaite passer et le tour est joué. Il existe aussi des VPN qui nécessitent une configuration. Cette étape peut être un véritable casse-tête pour un débutant. Notre test Avast Secureline VPN confirme sa facilité d’utilisation, ce qui nous a amené à attribuer un avis Avast Secureline VPN positif.

Un VPN de bonne facture

Le nouveau VPN du fournisseur bénéficie d’une tarification intéressante. Compte tenu du fait que ce n’est pas le meilleur, son coût semble justifié. En effet, il est plus accessible par rapport aux autres VPN reconnus, comme ExpressVPN. Pour avoir un aperçu des prix proposés, faites le test Avast Secureline VPN sans vous engager à partir de la version d’essai. Elle permet d’essayer le produit gratuitement pendant une semaine, sans entrer aucune information payante. Si le test Avast Secureline VPN est concluant, optez ensuite pour l’abonnement de 2 ans qui revient moins cher.

Les points négatifs

Bien que l’outil recèle de nombreux avantages, le test Avast Secureline VPN n’a pas été concluant dans son intégralité. En outre, un test Avast Secureline VPN complet devrait évoquer également les aspects négatifs, du moins ce qu’on n’apprécie pas chez le VPN. Dans les lignes suivantes, nous allons présenter ces choses qui nous ont déçus, plus précisément les choses qu’on n’aime pas ou qu’on aime moins afin de rédiger un article complet sur le sujet.

Le nombre de pays couverts

L’avis Avast Secureline VPN négatif que nous allons aborder en premier concerne le nombre de pays pouvant utiliser l’outil. Apparemment, ce n’est pas tout le monde qui peut accéder à ce VPN. Les serveurs sont uniquement disponibles dans 33 pays. Évidemment, les grands pays, comme les États-Unis, le Canada et la France, en font partie. Il faut savoir que les meilleurs VPN peuvent couvrir plus de 100 pays afin de faire profiter un public plus large. De tous les fournisseurs, Avast est sans doute celui qui en propose le moins.

Les serveurs Secureline se trouvent dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et USA.

On a pu constater lors de notre test Avast Secureline VPN que les pays africains, notamment ceux qui sont en voie de développement, ne se trouvent pas sur la liste. Cette dernière exclut aussi le Sénégal et l’Inde, ces endroits où l’on pourrait se retrouver lors de nos déplacements à l’étranger. Pourtant, il est fort souhaitable d’avoir un large choix comme chez NordVPN, PureVPN ou encore ExpressVPN.

Pour l’instant, Avast propose 55 serveurs dans 33 pays. Du moins, il proposera la meilleure connexion à partir d’un serveur optimal. Le VPN va donc vous orienter sur le trafic le plus fluide, c’est-à-dire regroupant le moins d’utilisateurs. Pourvu que la firme améliore ce point, vu que son service de VPN est relativement récent.

Les tarifs mis au point

Pas de Kill Switch

Nous regrettons également l’absence de Kill Switch sur le programme. Pour information, c’est un élément essentiel du VPN. En l’absence de ce composant, il s’avère que la connexion n’est pas tout à fait sécurisée. L’internaute devient plus vulnérable face aux attaques. Il est bon de rappeler que le Kill Switch s’apparente à un bouton d’arrêt d’urgence. Dans le cas où le VPN saute, ne serait-ce que quelques secondes, l’adresse IP réelle sera révélée. Vous serez donc démasqué jusqu’à ce que le VPN soit à nouveau réactivé.

Autre point important : la fonctionnalité Kill Switch et le téléchargement en P2P sont étroitement liés. Même si le Secureline autorise le téléchargement des torrents en P2P, sans Kill Switch cela devient moins intéressant. Une faiblesse qui impactera notre avis Avast Secureline VPN. Par ailleurs, les utilisateurs mentionnent souvent ce défaut. Pour l’heure, Avast n’a pas encore communiqué l’ajout d’un Kill switch pour pallier ce problème. Si cela arrive, nous ne manquerons pas d’effectuer un nouveau test Avast Secureline VPN.

Des connexions simultanées supplémentaires payantes

Après le nombre limité de serveurs et l’absence de Kill Switch, le service client payant vient prolonger la liste des inconvénients dans ce test Avast Secureline VPN. Si notre test et avis Avast Secureline VPN évoque la possibilité de profiter des connexions simultanées plus haut débit, il a ses revers. Avec le même abonnement, le fournisseur propose de protéger jusqu’à 5 appareils. Or, on espérait mieux au-delà de ce chiffre, avec plus de 5 vu que c’est la tendance actuelle. Malheureusement, Avast ne fait pas mieux que ses concurrents en termes de connexion. En plus de cela, une connexion supplémentaire sera facturée en plus. Plus vous avez d’appareils connectés, plus il faudra débourser.

Un support sans chat en ligne

Le dernier désavantage relevé lors de notre test Avast Secureline VPN concerne le support client. En souscrivant à un service en ligne, il est normal de vouloir en tirer profit. En outre, un VPN digne de ce nom doit proposer un support client facile d’accès, ce qui n’est pas le cas de Secureline. Cela peut être une assistance 24 h sur 24 ou autre service classique retrouvé chez la majorité des outils informatiques de ce genre. À notre regret, Avast se passe du chat en ligne, un autre point négatif de notre avis Avast Secureline VPN.

L’absence de ce type de fonctionnalité se révèle très regrettable, surtout lorsqu’un problème survient au milieu d’un streaming ou d’un téléchargement. Un autre aspect du programme qui va rebuter les grands utilisateurs d’internet fanas des services en live. On peut perdre du temps à recouper les informations nécessaires. Le comble, c’est qu’il faut appeler le service client en cas d’urgence. Bien évidemment, l’appel sera facturé.

Aussi, le fournisseur propose un service en anglais, ce qui ne facilite guère la tâche des utilisateurs francophones. En tout cas, les personnes qui ont peu ou aucune aisance avec un VPN risquent de se perdre assez vite.

Une interface trop désuète

Même l’interface simplifiée évoquée plus haut dans notre test Avast Secureline VPN constitue un avantage, cet aspect peut être abordé sous un autre angle. En fait, ce problème concerne particulièrement les pros des VPN qui ont l’habitude de manipuler des VPN aux interfaces sophistiquées. Face à la simplicité, ces utilisateurs chevronnés peuvent se perdre, d’autant que la configuration de la page web doit suivre une démarche précise. Même si elle paraît facile, cela peut s’avérer frustrant. Un bémol qui vient pâlir notre avis Avast Secureline VPN.

La vitesse limitée de la connexion

Incontestablement, avec un VPN qui supporte un nombre limité d’appareils, la vitesse de la connexion, elle aussi, est limitée. Lors de notre test Avast Secureline VPN, on a constaté qu’elle ne dépassait pas plus de 2Gb/seconde. Eh oui, c’est la vitesse maximale attribuée au fournisseur Avast. Cette politique nous impressionne, bien sûr, car elle influe sur la rédaction de notre avis Avast Secureline VPN.

Résumé

Les plus 

  • La sécurité
  • La liberté
  • Le téléchargement en P2P autorisé
  • Contourner la censure
  • La garantie « satisfait ou remboursé »
  • Essai gratuit sans engagement pendant 7 jours
  • Tarification intéressante
  • L’interface simplifiée
  • Facile à utiliser

Les moins

  • Le nombre de serveurs trop limité
  • Absence de la fonction Kill switch
  • Support client payant
  • La vitesse de connexion

Notre verdict sur ce VPN

Avant de conclure, nous avons jugé bon de mettre notre avis Avast Secureline VPN. Ce produit d’Avast est relativement performant, malgré quelques bémols qu’on a pu constaté dans notre test Avast Secureline VPN. Puis, c’est une marque sérieuse qui a fait ses preuves depuis plusieurs années sur la toile. Elle n’est donc plus à présenter. Comme il s’agit d’un VPN tout récent, le fournisseur pourrait apporter quelques améliorations au vu des commentaires négatifs avancés par les utilisateurs. Sinon, ses fonctionnalités sont suffisamment correctes pour inciter les novices à utiliser un VPN plus sécuritaire. En tout cas, ceux qui recherchent la simplicité vont trouver du plaisir à l’utiliser. L’offre Avast est un produit qui peut convenir à tous, d’autant que vous pouvez effectuer un test Avast Secureline VPN gratuitement pendant 7 jours sans avoir à débourser le moindre centime. Toutefois, ceux qui veulent utiliser un VPN complet risquent d’être déçus. Cet outil a des limites, tant sur le nombre de serveurs que sur la vitesse de connexion. Même le nombre d’appareils électroniques à connecter en simultanée est limité.

Conclusion

Notre avis reste mitigé. Certes, notre test Avast Secureline VPN a relevé de nombreux avantages, mais il ne faut pas négliger les points négatifs dûment évoqués. Les bons et les moins semblent équilibrés, ce qui ne l’élève pas au rang des meilleurs VPN du moment. En d’autres termes, il ne s’inscrit pas dans la catégorie des cadors du marché. Il est fort probable que le fournisseur envisage de futures évolutions en vue de perfectionner son dispositif. Le nombre de pays couverts restreint reste l’un des points faibles majeurs. Tant que ce VPN ne profite pas à plus de pays de la planète, il ne fera pas partie du top. Néanmoins, la sécurité et la liberté de connexion qu’il confère sont des atouts considérables pour naviguer en toute sécurité depuis votre situation géographique. L’utilisateur peut garder l’anonymat en déviant les hackers. Puis, le protocole et le cryptage utilisés par Avast garantissent une connexion fluide en toutes circonstances. L’essentiel est que l’outil puisse profiter aux utilisateurs débutants, et ce, grâce à ses fonctionnalités de base ainsi qu’à son interface simplifiée. Tel est donc notre avis Avast Secureline VPN dans une vue d’ensemble.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.3

Rapidité

9.4/10

Stabilité

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.4/10

Qualité / Prix

9.2/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire