Avis HideMyAss : est-il efficace et rapide ? Notre test complet

Numéro 1 en France, HideMyAss a également su séduire des millions d’utilisateurs à travers le monde. Qu’est-ce qui fait la force de ce VPN ? Comporte-t-il des faiblesses ? Nous vous invitons à découvrir les réponses à ces questions à travers cet article, vous pouvez aussi visiter notre comparatif complet sur les VPN.

Fort de son succès, HMA qui était à ses débuts (en 2005) un proxy gratuit permettant à quiconque de naviguer anonymement a évolué pour devenir un des fournisseurs de VPN les plus populaires au monde. Il est considéré actuellement par nombreux comme étant la meilleure solution pour préserver votre sécurité sur Internet. Pour nous en assurer, nous l’avons testé afin de vous fournir un avis HideMyAss complet. Découvrez ainsi ses points forts et ses faiblesses dans ce test HideMyAss.

HideMyAss : les points forts

Ce n’est pas pour rien si HMA est si populaire. Ce VPN regorge de qualités parmi lesquelles son expérience. En effet, cela fait près de 15 ans que HideMyAss s’est consacré à la préservation de la vie privée des internautes. Rien que pour cela, on ne peut qu’attribuer une bonne note à ce fournisseur dans notre avis HideMyAss. Voyons ensemble ses autres points forts dans ce test HideMyAss.

Le plus grand réseau au monde !

Un VPN est sollicité essentiellement pour contourner toute censure géographique. Et sur ce point, notre test a révélé la possibilité de vous connecter sur de nombreux serveurs éparpillés dans un grand nombre de pays.

Comptant pas moins de 850 serveurs VPN localisés dans 190 pays à travers le monde, HideMyAss est actuellement le plus grand réseau au monde. Ainsi, vous avez à votre disposition 120.000 adresses IP qui vous permettront de facilement faire perdre votre trace. Avec tous ces chiffres, sur ce domaine, on ne peut qu’attribuer à ce fournisseur de VPN la meilleure note dans notre avis HideMyAss.

Lors de cet article, nous avons particulièrement apprécié le changement programmé d’IP. Cette fonctionnalité est très rassurante, car elle vous permet de définir à quel moment vous souhaitez que votre IP change automatiquement.

Du streaming à volonté

Le streaming fait sans doute partie des premières raisons pour lesquelles les utilisateurs optent pour un VPN. Sur ce point, notre test HideMyAss s’est révélé bien positif. Et si vous êtes un inconditionnel des séries et films de Netflix, votre avis  HideMyAss rejoindra le nôtre.

Notre reportage nous a  permis d’avoir accès au streaming de Netflix US. En vous procurant ce VPN,  soyez aussi en mesure de profiter de tout le catalogue cette plateforme de streaming américaine depuis la France. Pour cela, vous n’aurez qu’à choisir un des nombreux serveurs situés aux États-Unis.

Grâce à son nombre impressionnant serveurs localisés un peu partout dans le monde, notre test HideMyAss nous a également permis de regarder en streaming des chaînes françaises et internationales comme MYTF1, BeIN Sport, HBO, CNN et encore beaucoup d’autres où que vous soyez dans le monde tout simplement en modifiant votre IP. Pour un VPN qui vous permet d’être toujours connecté au monde, on lui donne un avis positif sans hésitation.

Télécharger des Torrents en toute sécurité

Pour télécharger des vidéos, des musiques ou des logiciels « illicites », ce fournisseur peut être la meilleure solution si vous souhaitez éviter les courriers d’HADOPI. Dans notre test HideMyAss, on s’est vraiment senti en sécurité.

Durant les tests, nous avons eu la possibilité de télécharger des Torrents en P2P sans aucun risque. En effet, il s’agit d’un VPN No-Log. Cela signifie qu’il ne conserve pas vos logs et ne peuvent donc pas fournir des preuves contre vous en cas d’enquête sur vos activités sur Internet.

Ce test HideMyAss nous a également permis de tomber sur la fonctionnalité Kill Switch. Celle-ci a toute son importance, car si la protection venait soudainement à s’interrompre, cette fonctionnalité va couper instantanément la connexion ainsi que tous les échanges. Autrement dit, vous ne risquerez jamais d’être identifié.

Une vitesse de connexion correcte

En général, l’utilisation d’un VPN ralentit la connexion notamment lorsque la distance géographique est importante. Grâce à son grand nombre de serveurs éparpillés dans les 190 pays couverts, à notre avis HideMyAss est loin d’être le plus lent.

Avec HMA, vous aurez encore 85 % de votre vitesse réelle en vous connectant sur n’importe quel serveur en Europe. En revanche, si vous vous connectez sur un serveur très éloigné comme aux États-Unis par exemple, la vitesse peut baisser jusqu’à 60 %.

Certes, à notre avis n’est pas encore le plus rapide, mais on ne peut pas non plus dire qu’il soit lent comparé aux autres solutions que nous avons déjà testées. Sur ce point, notre opinion reste plutôt positif, mais une petite amélioration serait super.

Les tarifs de HMA

Une grande facilité d’utilisation

Il est toujours préférable d’avoir un logiciel fluide et facile à prendre en main. Sur ce critère, notre test HideMyAss ne nous a pas du tout déçus. S’adressant à un large public, à notre avis HideMyAss peut aussi bien être utilisé par les débutants que par les utilisateurs avertis.

Lors de la rédaction de cet article, il s’est avéré que l’installation peut se faire en quelques minutes. Pour savoir si le logiciel fonctionne correctement, vous trouverez une petite icône verte sur les sites que vous visiterez, preuve que la confidentialité de vos données est préservée.

Les habitués de VPN pourront profiter de fonctionnalités plus avancées pour que l’offre puisse s’adapter à leurs besoins. Les professionnels cherchant à sécuriser les conversations privées peuvent même obtenir un devis complet afin de bénéficier d’une offre spécifique. Un bon point pour notre avis avis hidemyass.

En termes de confort d’utilisation, à notre avis il ne présente aucune lenteur et ne gêne pas la vitesse de votre ordinateur même si vous utilisez des applications lourdes.

Et enfin, sachez que ce VPN est actuellement en mesure de couvrir jusqu’à 5 appareils en même temps avec un seul abonnement alors qu’auparavant la connexion simultanée ne pouvait couvrir que 2 appareils. C’est encore un point positif pour nous

Le meilleur rapport qualité/prix

Il est à savoir que HMA n’a pas été le VPN le moins cher du marché, et on peut le comprendre quand on voit toutes ses qualités. Néanmoins, la concurrence a voulu que ce fournisseur de VPN baisse ses tarifs sans pour autant léser sur la qualité. Le fournisseur marque un point dans notre avis HideMyAss.

Certes, son abonnement mensuel reste encore un peu élevé, mais sur l’abonnement annuel, à notre avis il reste un des plus accessibles. En effet, comme pour tous les fournisseurs de VPN, plus la durée de l’abonnement est longue, plus le prix au mois est dégressif. Avec HMA, ce sera 43 % d’économie que vous pourrez réaliser en optant pour un abonnement annuel. Sur ce point notre test HideMyAss est 100 % en faveur de ce fournisseur.

Quel que soit l’abonnement choisi, vous bénéficierez d’une garantie remboursement 30 jours. Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait du produit au bout de 30 jours, vous pourrez demander à être remboursé. Malheureusement, étant donné que notre test HideMyAss s’est révélé très positif, on n’a pas trouvé l’utilité de demander un remboursement et donc de donner plus d’information là-dessus.

Pour résumer, vous avez 6 bonnes raisons d’opter pour HideMyAss. Toutefois, nous avons également prévu de vous parler des faiblesses de ce fournisseur de VPN. Elles ne sont pas énormes, mais pour que notre avis HideMyAss soit complet, nous avons jugé bon de les évoquer dans ce test HideMyAss.

Les points à améliorer

La perfection n’existe pas, mais en ce qui concerne sur ce VPN, ce fournisseur n’en est pas du tout loin. Voici quelques éléments recueillis suite à notre test :

Un support client pas très réactif

Comment la plupart des fournisseurs de VPN, HideMyAss propose un chat en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 tout au long de l’année. Il s’agit d’une bonne chose étant donné que ce fournisseur a longtemps attendu avant de le faire. Toutefois, lors de notre test HideMyAss, il nous a fallu patienter plusieurs minutes pour obtenir une réponse. Sachant que chez certains fournisseurs de VPN, les réponses vous sont fournies en seulement quelques secondes, notre avis HideMyAss reste plutôt négatif sur ce sujet.

L’impossibilité de payer en Bitcoins

Sachant que le paiement en Bitcoins est un excellent moyen de rester anonyme, il est vraiment dommage que HideMyAss n’en propose pas d’autant plus que presque tous les fournisseurs de VPN mettent ce mode de paiement en avant. Néanmoins, cette fonctionnalité pourrait arriver dans les semaines ou mois à venir. En attendant, d’autres solutions vous sont proposées :

  • les cartes bancaires classiques (Mastercard, Visa, American Express)
  • les portefeuilles en ligne (PayPal ou Webmoney)
  • le virement bancaire

Certes, il s’agit d’un défaut qui pourra facilement être rectifié, mais reste quand une faiblesse qui nous a poussés à attribuer un avis HideMyAss négatif.

Notre verdict final :

Les avantages de passer par HMA, à notre avis hidemyass fait partie des meilleurs VPN du marché

Rien qu’en comparant le nombre de points forts et de points faibles dans ce test HideMyAss, notre avis HideMyAss est très positif. Impossible d’ignorer son expérience de près de 15 ans ou encore le nombre de pays couverts qui en fait le plus grand réseau mondial. Bien que certains concurrents soient en train de le rattraper, suite à notre test HideMyAss, on a pu noter que ce VPN se défend bien pour rester au top.

Voilà, nous arrivons au bout de ce test HideMyAss. Nous osons espérer que notre avis a pu vous apporter les réponses aux questions que vous vous êtes posées sur ce VPN. Si vous souhaitez réunir plus d’éléments avant de fixer votre choix, nous vous invitons à poursuivre la lecture. à notre avis hidemyass à pour vous ravir.

Comment bien choisir son VPN ?

La notoriété du fournisseur

Pour éviter de vous tromper dans votre choix, optez pour un fournisseur de VPN connu. En effet, si un VPN est populaire, c’est qu’il est forcément bon. De plus, ces fournisseurs classés au rang des meilleurs sont dans l’obligation de maintenir ou d’améliorer la qualité de leurs services afin de ne pas perdre leurs clients. Notre avis HideMyAss l’a d’ailleurs confirmé.

Mais attention, un VPN moins connu n’est pas nécessairement mauvais. Certains jeunes fournisseurs sont actuellement en train de faire de l’ombre aux meilleurs du moment. Mais comme on l’a dit, ceux qui ont déjà une certaine notoriété tenteront de préserver leur place de leader. C’est pour cette raison que notre opinion est si positif. Ce fournisseur ne cesse d’améliorer ses services pour rester dans la course.

La localisation du fournisseur et de ses serveurs

Il est à savoir qu’un fournisseur VPN est soumis aux lois du pays dans lequel il est domicilié. Ainsi, quand vous choisissez votre VPN, évitez ceux qui sont issus des pays exigeant la conservation des logs comme la France. Pour le cas de notre avis HideMyAss, bien qu’il soit le leader en France, vous n’avez rien à craindre, puisqu’il est basé à Londres. Vos activités sur Internet resteront confidentielles et c’est une des multiples raisons pour lesquelles notre test a été en faveur de ce fournisseur.

Le nombre de serveurs et de pays dans lesquels ils sont localisés est également un des critères les plus importants. Lors de notre article, nous n’avons pas manqué de mettre l’accent sur le nombre impressionnant de pays couverts par ce fournisseur. Couvrant 190 pays dans lesquels sont dispatchés 850 serveurs, ce fournisseur de VPN vous permettra de placer votre adresse IP absolument dans tous les continents. Rien que pour ce point, notre avis HideMyAss a été positif.

La politique de confidentialité

La confidentialité de vos activités sur Internet étant primordiale, quel que soit le fournisseur de VPN que vous choisissez, il est impératif que vous prêtiez une attention particulière à sa politique concernant les logs. Comme il a été dit précédemment, vous devez éviter les VPN issus de pays exigeant la conservation des logs. La logique veut alors que les fournisseurs de VPN qui conservent les logs soient également à fuir même s’ils ne sont pas domiciliés dans ces pays.

La politique de confidentialité varie donc en fonction de chaque fournisseur et du pays dans lequel ils sont basés. De ce fait, vous avez des fournisseurs de VPN comme HideMyAss qui ne conservent aucun log et c’est d’ailleurs une raison pour que notre test HideMyAss soit en faveur de ce fournisseur. Certains, en revanche, peuvent conserver l’intégralité de vos logs comme le cas de la plupart des VPN gratuits. Et enfin, il y a ceux qui peuvent garder vos logs quelque temps avant de les supprimer. En général, c’est pour des raisons techniques, notamment lorsque le fournisseur de bande passante est amené à effectuer la maintenance du réseau.

Les protocoles et les clés de chiffrement

Au risque de nous répéter, la sécurité est cruciale lors du choix d’un VPN. Les protocoles de chiffrement et de la longueur de la clé de chiffrement sont les éléments fondamentaux pour définir le degré de protection que peut fournir un VPN.

Pour définir le niveau de sécurité de votre connexion, intéressez-vous au protocole de chiffrement. Celui-ci est traduit par des termes tels qu’OpenVPN, IPsec ou PPTP que vous verrez forcément lorsque vous serez sur le site de votre fournisseur de VPN. Lors du choix de votre protocole de chiffrement, optez pour les plus fiables tels que L2TP/IP Sec ou OpenVPN et évitez ceux qui présentent des failles comme les protocoles PPTP et L2TP.

Jouant également un rôle important, la clé de chiffrement a pour fonction de coder vos données. Pour le choix, nous vous recommandons d’opter pour celle qui a l’algorithme le plus long si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale. En effet, plus la clé de chiffrement sera longue, plus le décryptage sera difficile. Sachez alors qu’un VPN doit avoir au minimum un algorithme de chiffrement AES 128 bits.

La limitation de bande passante

La consommation de bande passante atteint actuellement des sommets vertigineux au point que certains fournisseurs se trouvent forcés de restreindre la quantité de données téléchargeables par mois.

Ainsi, si vous avez recours à un VPN pour pouvoir télécharger à volonté, nous vous conseillons de vous tourner vers un fournisseur proposant une bande passante illimitée. Ici également, si notre avis HideMyAss a été positif, c’est parce que ce fournisseur n’impose pas de limitation en ce qui concerne l’utilisation de la bande passante.

Si vous comptez choisir un autre fournisseur, pensez à bien lire les conditions liées à l’utilisation de la bande passante. Veillez également à ce que le fournisseur VPN que vous choisirez vous permette de télécharger de Torrents en P2P. Notons que lors de notre test HideMyAss, nous avons attribué une excellente note à ce fournisseur sur cette fonctionnalité.

Remarque :

Il est à savoir que même si votre fournisseur de VPN vous propose une bande passante illimitée, cela ne vous empêchera pas de faire l’objet d’un avertissement en cas d’abus. Nous vous conseillons donc de ne pas être trop gourmand en consommation de bande passante. Par ailleurs, comme il a été dit, l’utilisation d’un VPN a tendance à ralentir votre connexion.

Le nombre et le type d’appareils couverts

Ce critère a toute son importance surtout si vous possédez plusieurs appareils sur lesquels vous pouvez vous connecter et que vous souhaitez leur apporter la protection nécessaire.

Intéressez-vous dans ce cas à la connexion simultanée proposée par votre fournisseur. Plus le nombre d’appareils pouvant être connectés en même temps au VPN sera élevé, mieux ce sera. Étant donné qu’un VPN devrait au minimum supporter 3 machines avec une seule souscription, notre test HideMyAss ne pouvait être que positif avec sa capacité à couvrir 5 appareils simultanément. Si vous en trouvez l’utilité, pensez également à vérifier s’il est possible d’utiliser un serveur différent sur chacune de vos machines. Et bien entendu, il serait dommage que votre VPN puisse offrir une connexion simultanée intéressante alors qu’il n’est même pas compatible avec les appareils que vous disposez comme les Smartphones et tablettes (Windows, Mac, Android, etc.). Avec HideMyAss, vous pouvez être tranquille sur ce point comme vous l’avez lu dans notre avis HideMyAss.

Surfer en toute sécurité avec HideMyAss

Lequel choisir entre un VPN gratuit et payant ?

S’il existe des VPN gratuits, dans ce cas, pourquoi perdre son temps à lire un avis HideMyAss qui est un VPN payant ? Ça serait effectivement merveilleux d’avoir un VPN efficace sans avoir à payer un seul centime, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour que vous ne tombiez pas dans le piège, sachez ce que cache la gratuité d’un VPN.

Ce qu’un fournisseur de VPN gratuit ne vous dit pas

Comme nous vous l’avons maintes fois répété, la sécurité est primordiale lors du choix d’un VPN et pourtant, sachez que celle que propose un VPN gratuit est très limitée.

Un VPN gratuit ne va donc pas protéger la totalité de votre connexion Internet, mais seulement votre navigateur, ce qui n’est pas le cas du fournisseur dans notre avis HideMyAss.

Faites également attention, car dans la majorité des cas, un fournisseur de VPN gratuit conserve les logs. En cas d’enquête sur vos activités sur Internet, ces fournisseurs seraient en mesure de vous dénoncer puisqu’ils auront en leur possession le journal renfermant tous les sites que vous aurez visités, vos téléchargements, ainsi que tous vos échanges. Avec un VPN payant comme celui de notre test HideMyAss, aucune trace de vos activités ne sera conservée.

En ce qui concerne la performance, un VPN gratuit a une vitesse de téléchargement qui est extrêmement limitée. Idem pour le volume de données que vous pourrez télécharger par jour ou par mois.

Et pour finir, un VPN gratuit ne l’est pas vraiment en fin de compte, notamment si vous souhaitez obtenir des résultats plus acceptables. En effet, avec des fonctionnalités limitées et très peu de serveurs, un VPN dit gratuit vous obligera à acheter une solution payante.

La seule raison valable de recourir à un VPN gratuit et peut-être l’apprentissage du fonctionnement d’un VPN avant d’opter pour une solution payante.

Les raisons de privilégier un VPN payant

Normalement, juste le fait de connaitre les risques auxquels vous vous exposez en optant pour un VPN gratuit devrait suffire à vous orienter vers un VPN payant, mais nous tenons à ce que votre choix ne se fasse pas uniquement par défaut. Voici donc quelques bonnes raisons de choisir un VPN payant.

Bien qu’un VPN soit payant, contrairement aux idées reçues, il ne coûte pas du tout cher. Pour preuve, dans notre avis HideMyAss, un abonnement annuel vous permet même de réaliser des économies de 43 %.

Question sécurité, bénéficiez d’une protection de qualité militaire et naviguez avec sérénité sur Internet avec l’anonymat le plus complet. Il s’agit là d’un point essentiel qu’un VPN gratuit ne pourra pas vous fournir.

Et comme on l’a évoqué précédemment, avec un VPN payant, si vous n’êtes pas satisfait on vous rembourse. Pour le cas du VPN de notre test HideMyAss, vous avez 30 jours pour l’essayer. Cette durée nous a d’ailleurs amplement suffi pour effectuer notre reportage convenablement et de fournir un avis HideMyAss complet.

Les conseils de la rédaction

Au-delà de l’amélioration de votre expérience Internet, une configuration VPN a surtout pour rôle d’assurer votre sécurité et votre anonymat. Le choix de votre fournisseur ne doit donc en aucun cas être pris à la légère. Vous pouvez ainsi opter pour le fournisseur de notre test HideMyAss ou un autre VPN, mais quel que soit votre choix tenez compte des critères évoqués plus haut.

Si cela vous semble compliqué, nous vous conseillons de consulter les différents comparatifs que nous avons réalisés, en plus de notre présent test HideMyAss. Vous y trouverez sûrement les meilleurs VPN du marché. Si cet avis HideMyAss ne vous suffit pas pour vous décider, n’hésitez pas non plus à lire les commentaires sur cet opérateur.

Nous vous déconseillons seulement de ne pas vous laisser tenter par les VPN gratuits ou de vous jeter sur le premier VPN que vous trouverez sur Google. En effet, il est fréquent que les VPN présentés en première page de ce moteur de recherche s’y trouvent grâce à un travail marketing et non par leur qualité. Autrement dit, les VPN que vous trouverez sur la première page de Google ne sont pas tous nécessairement les meilleurs.

Terminons cet article par un petit mot sur notre avis HideMyAss. Sur presque tous les points, notre test a été plus que satisfaisant. Les résultats de notre test nous permettent d’avancer un avis HideMyAss  très positif et de vous recommander ce VPN sans aucune hésitation.

Les autres tests :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire