CyberGhost, ce fournisseur classé parmi les meilleurs ! Voici notre avis complet

Approuvé par des millions d’utilisateurs, le sujet de notre test CyberGhost est désormais l’un des plus puissants et meilleurs VPN du marché. Ilse pose comme un fournisseur sérieux dans le monde des VPN. Il propose une vaste gamme de fonctionnalités pratiques que l’on ne retrouve pas souvent chez ses concurrents. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cet avis CyberGhost. Que nous avions déjà testé avec ce comparatif

Avec son niveau de sécurité et de vitesses optimales ainsi que ses performances, il a de quoi tenir tête son principal adversaire, à savoir ExpressVPN. De plus, ses applications et logiciels VPN sont plutôt faciles à utiliser. Fondamentalement, comme vous le verrez dans notre avis CyberGhost, il n’y a presque rien qui déplaît chez ce fournisseur. Pour s’en assurer un test CyberGhost a été effectué.

Petit rappel sur CyberGhost

Pour étayer un peu nos propos sur ce fournisseur, il serait inapproprié de ne pas commencer cet avis CyberGhost en parlant de ses origines.

Le sujet de notre test CyberGhost a été fondé en 2011 à Bucarest. Il est l’un des initiateurs de cette solution de protection de la vie privée qu’est le VPN. C’est une technologie fiable qui a demandé à l’entreprise près de 8 ans pour aboutir à ce qu’elle est actuellement.

CyberGhost fournit des services pour anonymiser et sécuriser plus de 30 millions d’utilisateurs de par le monde. Mais, à ses débuts, ce n’était pas le cas. Trouver une place sur le marché était une bataille sur les fonctionnalités et les performances. Des remaniements et des améliorations ont été réalisés. En effet, après avoir été acquis par une société israélienne (mais enregistrée au Royaume-Uni), Crossrider, il est passé par une phase de repositionnement. Un projet notable de la transition a été la volonté renouvelée de fournir des fonctionnalités de streaming aux utilisateurs.

Aujourd’hui, le sujet de notre test CyberGhost se positionne comme étant un fervent défenseur de la vie privée des internautes. Selon les membres de l’équipe du VPN, il s’agit d’un droit humain fondamental qu’il faut protéger. D’ailleurs, le sujet de notre test CyberGhost publie régulièrement un rapport sur ses activités afin d’être le plus transparent possible.

Parallèlement, de nouvelles technologies de cryptages sont mises au point afin de fournir à ses utilisateurs une meilleure sécurité et un anonymat complet. De cette quête de l’efficacité optimale, nous pouvons déjà dire que notre avis CyberGhost est entièrement positif. Passon maintenant aux résultats de notre test CyberGhost.

Les bons points

Lors de notre test CyberGhost, nous avons dénoté quelques points forts sur lesquels nous pouvons baser notre verdict sur ce fournisseur. S’il fallait attribuer un rang à ce VPN, notre avis CyberGhost le positionne parmi les trois premiers sur le marché. Cela révèle bien la qualité de ses services.

Configuration rapide et interface intuitive

Durant notre test CyberGhost, nous avons remarqué que commencer à utiliser le VPN est très simple. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez accéder à l’onglet « Mes appareils » où vous verrez des emplacements pour sept appareils, un point que nous détaillerons un peu plus loin.

Pour ce faire, vous cliquez sur « Ajouter un nouvel appareil », puis téléchargez et installez l’application pour le système d’exploitation que vous utilisez. Une fois installé, vous devrez simplement vous connecter à l’aide des informations d’identification de votre compte. Il n’est pas nécessaire de redémarrer votre appareil après l’installation. Naturellement notre avis CyberGhost sur ce point est positif.

Application pour bureau

Lorsqu’on a entamé notre test CyberGhost, nous avons constaté que ’application de bureau était disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Au démarrage, elle affiche une sélection de six fonctions : surfer anonymement, débloquer le streaming, protéger le Wi-Fi, Torrent anonyme, contourner la censure et choisir mon serveur. C’est un bon point selon notre avis CyberGhost.

Lorsque vous sélectionnez « Surfer anonymement », vous avez la possibilité de choisir l’emplacement de votre serveur. Si vous ne faites pas de choix, le logiciel choisira à votre place une fois que vous commencez votre navigation anonyme. Avant cela, vous pouvez cependant choisir d’activer ou de désactiver quelques fonctionnalités, y compris bloquer le traçage en ligne et Extra Speed.

CyberGhost propose un gigantesque parc de serveurs

Une fois que vous êtes sur Internet, le tableau de bord vous indiquera l’emplacement de votre serveur, votre adresse IP fournie par ce dernier et l’heure de connexion.

Vous pouvez aussi faire défiler l’écran pour trouver des informations sur les annonces, le suivi et les logiciels malveillants bloqués, ainsi que sur le volume et la vitesse de téléchargement, un point positif dans cet avis CyberGhost.

Si vous voulez plus de choix en ce qui concerne l’emplacement du serveur, vous pouvez choisir l’emplacement exact de votre serveur en choisissant votre serveur dans le tableau de bord principal. Sur ce dernier, vous pouvez voir la charge sur le serveur, sa capacité pour le torrent et la latence du ping (pour savoir si la vitesse est plus rapide ou non).

Notre test CyberGhost nous a également permis d’afficher les serveurs en fonction de nos critères et même ceux qui sont libres et rapides. Dans ce mode, si vous désirez activer des fonctionnalités supplémentaires telles que le blocage de publicités et la compression de données, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Fonctionnalités supplémentaires » pour afficher les options disponibles.

Si vous souhaitez faire du streaming, en choisissant ce mode dans le tableau de bord principal, vous obtenez une sélection de sites de diffusion en continu, dont Netflix et Amazon Prime ainsi que d’autres plateformes connues, un détail intéressant positif selon nous dans cet avis CyberGhost.

Notre test CyberGhost  nous a également permis de découvrir les modes supplémentaires incluent le Torrent anonyme, débloquer des sites basiques (ex. : Google, Facebook et WikiLeaks) et protéger le Wi-Fi. Pour des fonctionnalités plus avancées, vous cliquez sur l’onglet « Paramètres » dans le coin supérieur droit du tableau de bord.

Si vous fermez le tableau de bord, le sujet de notre test CyberGhost ne se déconnectera pas et il continuera de fonctionner en arrière-plan. Vous cliquez seulement sur l’icône de la barre de notification pour y accéder à nouveau. Un mini-tableau de bord indiquant l’emplacement du serveur, l’adresse IP et la durée de la session s’affiche. En même temps, cela vous donnera la possibilité de vous déconnecter ou de basculer vers un autre service. Nous considérons que c’est très pratique et positif pour cet avis CyberGhost.

Application mobile

L’application mobile du sujet de notre test CyberGhost est, pour sa part, disponible pour iOS et Android. À première vue, elle est légèrement différente de la version de bureau. Il s’ouvre sur quelques options : protéger le Wi-Fi, débloquer le streaming, surfer anonymement et choisir mon serveur. Cela constitue un bon point pour cet avis CyberGhost. Notre test CyberGhost a d’ailleurs révélé que les fonctionnalités étaient à peu près les mêmes.

Dans le coin supérieur gauche, vous avez accès aux paramètres, à votre compte et au support client si vous avez besoin d’un renseignement ou d’une aide.

Après avoir sélectionné notre service durant notre test CyberGhost, nous avons remarqué que les options étaient sensiblement les mêmes que celles de la version de bureau. La seule différence réelle réside entre « surfer anonymement et choisir mon serveur ». Ce dernier vous permet de choisir l’emplacement du serveur exact que vous souhaitez utiliser. Les deux offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que le blocage des publicités, ainsi que la possibilité de se connecter simplement en utilisant le serveur qui vous est attribué par défaut.

Avec l’application mobile, dans le menu « Paramètres », vous avez la protection Wi-Fi qui est immédiatement activée. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez qu’à basculer le bouton correspondant sur la position ON et vous êtes automatiquement protégé chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public.

En gros, selon notre avis CyberGhost, le fournisseur a développé une application intuitive et bien conçue. Notre test CyberGhost permet d’affirmer qu’il est réactif, élégant et facile à maîtriser, des points positifs en faveur de cet avis CyberGhost.

Extensions navigateurs

Les systèmes d’exploitation bénéficient donc de leurs propres logiciels CyberGhost. Mais, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des extensions à vos navigateurs Chrome et Firefox. Leur fonctionnement est à peu près similaire à celle d’un Proxy. Néanmoins, vous pouvez choisir quatre emplacements de serveurs, à savoir en Allemagne, en Roumanie, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Ces plug-ins sont disponibles sur Chrome Web Store et Firefox Add-ons. L’avantage d’opter pour ces extensions au lieu de l’application est le fait qu’elles sont entièrement gratuites, un bon point pour cet avis CybertGhost. La contrepartie de cette gratuité est cependant le nombre limité de serveurs restreint à seulement ces quatre emplacements mentionnés précédemment. Toutefois, notre test CyberGhost reste en faveur de ce fournisseur.

Guides de configuration pour les autres appareils

Dans cet avis CyberGhost comme dans tout autre avis, il est important que d’autres appareils puissent aussi être protégés.

Déjà, il y a un point positif à mentionner, c’est l’existence d’un guide de configuration pour débloquer Fire TV et Fire TV Stick pour streamer sur la plateforme d’Amazon depuis n’importe quel pays. Cela nous a été d’une grande utilité lors de notre test CyberGhost.

Plusieurs appareils protégés

Un autre point positif à ne pas manquer de citer dans cet avis CyberGhost, c’est sa capacité à gérer à la fois sept appareils.

D’un fournisseur à un autre, le nombre de connexions simultanées peut-être le même ou être complètement différents. Cela ne dépend pas forcément des performances ou de la qualité des services du VPN. Toutefois, notre avis CyberGhost sur le sujet est que ce VPN roumain fait preuve d’une attention toute particulière à la satisfaction de l’utilisateur et à son expérience à travers ses services.

Sept connexions simultanées sont quatre de plus que ce qu’offre ExpressVPN. C’est un nombre très suffisant pour que vous puissiez naviguer anonymement et anonymiser aussi toutes les identités de vos proches.

On peut facilement débloquer une plateforme de streaming avec CyberGhost

Débloque Netflix

Comme nous l’avons mentionné dans cet avis CyberGhost, durant sa période de transition, l’entreprise s’est focalisée sur l’amélioration de ses services. Cette phase de rebranding consistait à donner à ce sujet de notre avis CyberGhost la capacité de diffuser du contenu de qualité en streaming, et pour le bonheur de ses utilisateurs, d’accéder à du contenu géo-restreint. Dans cet engagement, le plus remarquable est sa volonté à fournir un accès à Netflix à tous ses clients du monde entier.

Si vous désirez accéder à du contenu diffusé en continu sur Netflix, vous pouvez le faire via le sujet de notre test CyberGhost. Dans l’option débloquer le streaming, il vous suffit de cliquer sur Netflix. Vous serez ensuite automatiquement connecté à un serveur optimisé pour streamer sur cette plateforme. Sur votre navigateur, vous aurez donc un onglet qui vous ouvre sur la bibliothèque de vidéos de Netflix.

Dans cet avis CyberGhost, il convient également de vous notifier sur le fait que le fournisseur se concentre actuellement sur Netflix US. C’est sur cette version de la plateforme que la demande est la plus forte, ce qui signifie que le contenu est plus riche.

Par ailleurs, pour avoir un autre avis CyberGhost sur le déblocage des streamings géo-restreints, nous avons effectué un test CyberGhost pour voir s’il permet d’accéder  aux autres plateformes. Avec Amazon Prime Video, nous avons laissé l’application sélectionner automatiquement le serveur et nous avons tout de suite pu accéder au contenu du site. BBC iPlayer fonctionne également bien que la plateforme fut difficile à débloquer par le sujet de notre test CyberGhost auparavant.

Torrent autorisé

Alors que certains VPN cachent leur statut de partenaire torrent, ce fournisseur est plutôt direct. C’est ce dont nous vous avons parlé dans cet avis CyberGhost. Que ce soit sur le logiciel pour bureau ou l’application mobile, nous avons constaté lors de notre test CyberGhost la présence de la fonction « Torrent anonyme ».

En cliquant sur le bouton de démarrage, le sujet de notre test CyberGhost vous connecte automatiquement au meilleur serveur. Si vous préférez, vous pouvez aussi demander au programme de lancer votre logiciel de torrent ou d’ouvrir votre navigateur par défaut en mode navigation privée.

Un filtre d’URL malveillant est activé par défaut, ce qui peut vous aider à éviter beaucoup de problèmes. Il existe également un simple bloqueur de suivi en ligne ainsi qu’une option « Extra Speed »pour accéder aux serveurs les plus rapides du réseau, un point non négligeable dans cet avis CyberGhost.

Si vous ignorez l’option « Torrent anonyme » alors que vous vous connectez au VPN manuellement, il y a un risque pour votre anonymat. CyberGhost explique qu’elle bloque les ports de torrent communs dans les pays où des lois spécifiques sont en place. Mais, globalement, le sujet de notre test CyberGhost offre un moyen simple et direct d’anonymiser vos activités de torrenting.

Performances acceptables

Pour cet avis CyberGhost, il nous a été difficile de mesurer les performances de son réseau VPN, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais nous avons essayé de nous faire une idée des vitesses de ce fournisseur en effectuant un test CyberGhost sur plusieurs serveurs.

Le choix du pays et facile et c'est pour ça qu'on a donné un bon avis CyberGhost

Sur des serveurs britanniques, nous avons obtenu des bandes passantes élevées avec une moyenne de 80 Mbps sur notre connexion de test à haut débit de 100 Mbps. Les valeurs étaient presque les mêmes avec d’autres serveurs à travers l’Europe, où les pays les plus proches ont également atteint 80 Mbps. Les performances ont un peu diminué à cause de la distance, avec des vitesses plus basses en Grèce et en Europe de l’Est. Toutefois, elles ont quand même réussi à atteindre 45 à 55 Mbps.

Les connexions entre la France et les États-Unis montraient des vitesses entre 55 et 75 Mbps, un autre point positif pour cet avis CyberGhost dans la mesure où l’Atlantique influe sur la bande passante. Cependant, à moins que vous ne prévoyiez de télécharger des téraoctets de données, vous n’aurez probablement pas beaucoup de soucis avec le sujet de notre test CyberGhost.

Nos tests pour cet avis CyberGhost ne démontrent qu’une infime partie des performances à un instant donné. Néanmoins, nous estimons que selon votre localisation, vous aurez peut-être plus de chance. Toutefois, si vous envisagez de faire un usage intensif de serveurs autres que ceux situés en Europe et en Amérique du Nord, nous vous recommandons de les tester attentivement avant de les sélectionner.

Couverture large et serveurs conséquents

Dans cet avis CyberGhost, nous avons précédemment parlé de performances (vitesses) ainsi que du déblocage de Netflix. Ces points sont très importants, mais ils dépendent en grande partie de l’infrastructure déployée par le VPN.

En matière de déblocage et de contournement, on ne peut plus positif. Ce fournisseur fait figure de référence dans ce domaine, excepté peut-être pour ExpressVPN. Et pour cause, il possède actuellement plus de 3400 serveurs répartis dans 60 pays. C’est une moyenne de 57 serveurs par pays, une donnée suffisante pour savoir à quel point ce VPN est puissant.

En ce sens, les serveurs du sujet de notre test CyberGhost ne risquent aucune surcharge, que ce soit pour le streaming ou lors de multiples requêtes. C’est un détail à bien mettre en avant dans cet avis CyberGhost. Il n’y a donc aucun risque que le réseau soit instable ou en perte de vitesse. Par exemple, si les serveurs aux États-Unis (un pays où ils sont le plus concentrés) subissent d’énormes requêtes pour l’accès à Netflix US, vous n’en remarquerez ainsi aucun effet sur la qualité de votre streaming.

Le prix des abonnements

Sécurité et confidentialité

  • Confidentialité assurée

Comme vous l’avez pu lire dans cet avis CyberGhost, le fournisseur est basé en Roumanie, un pays dans lequel il n’existe pas de loi obligatoire sur la conservation des données. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui recherchent la confidentialité. Les données personnelles ne peuvent être enregistrées que si leur propriétaire en donne sans équivoque le consentement.

Toutefois, comme mentionné précédemment, le sujet de notre test CyberGhost a été récemment acquis par la société israélienne Crossrider, qui est enregistrée au Royaume-Uni, un pays soumis à la législation sur la conservation des données. Cependant, le fournisseur insiste sur le fait qu’elle continuera à fonctionner comme une entreprise autonome basée en Roumanie et ne sera donc soumise qu’à la loi roumaine. Donc, il ne devrait y avoir aucune préoccupation sur ce point.

  • Chiffrement militaire et no-log

Le sujet de notre test CyberGhost ne consigne pas le comportement des utilisateurs, les sites visités ou la durée de la session VPN. Il conserve certains journaux de connexion, mais aucun ne peut être lié à un utilisateur individuel, un bon point pour cet avis CyberGhost. Les détails de paiement et d’inscription ne sont pas enregistrés et les utilisateurs reçoivent un identifiant anonyme.

Pour ce qui est du chiffrement, le sujet de notre test  CyberGhost utilise le cryptage AES 256 bits associé à plusieurs protocoles qui sont considérés comme efficaces pour le tunneling. Cette technologie de cryptage est associée à une clé RSA de 2 048 bits et à l’authentification SHA256.

  • Adresse IP masquée

Un autre bon point dans cet avis CyberGhost est que votre adresse IP est masquée et remplacée par une adresse IP VPN une fois que vous êtes connecté au réseau. Il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire partagée par d’autres utilisateurs utilisant le même serveur. Cependant, il n’y a pas de possibilité de transfert croisé de données. Néanmoins, cette fonctionnalité peut donner aux sites tels que Netflix un moyen d’identifier et de bloquer plus facilement les adresses IP VPN.

  • Kill Switch automatiquement activé

Un commutateur d’arrêt est activé par défaut, de sorte que tout le trafic Internet soit bloqué automatiquement si votre connexion VPN est interrompue pour une raison quelconque. Si cela se produit, vous avez le choix entre naviguer sans protection ou attendre que la connexion VPN soit restaurée. De plus, si vous voulez vous assurer qu’une application particulière ne s’exécute pas sans la protection du VPN, vous pouvez utiliser l’option « Protection de l’application » dans le menu des paramètres, un point positif pour cet avis CyberGhost.

  • Protection contre les fuites

Le sujet de notre test CyberGhost active automatiquement une protection contre les fuites DNS et IPv6. De plus, la fonctionnalité de redirection HTTPS privilégiera automatiquement une connexion chiffrée si elle est disponible pour le site auquel vous accédez.

Abonnements garantis « satisfait ou remboursé »

Il est toujours intéressant de voir qu’un fournisseur VPN propose une garantie « satisfait ou remboursé » pour ses futurs clients. Et pour cause, le fait de pouvoir tester ses services est un avantage, ce qui constitue un point positif sur cet avis CyberGhost.

.En souscrivant à l’un de ses abonnements, vous obtenez cette garantie « satisfait ou remboursé » qui a une validité de 45 jours. En d’autres termes, vous avez 1 mois et demi pour vous décider si ce fournisseur vous intéresse ou pas.

En outre, 45 jours sont bien plus généreux que ce qu’offrent d’autres opérateurs VPN et ce délai nous a amplement suffit pour effectuer un test CyberGhost comme il faut.

Support client réactif

La page de support du sujet de notre test CyberGhost propose une aide sous forme de guides, d’article pour le dépannage et d’une FAQ. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez soumettre une demande en cliquant sur « Créer un ticket » sur le site du fournisseur.

Pour cet avis CyberGhost, nous avons soumis deux demandes et une réponse nous est parvenue après 12 et 14 heures d’attente. Ce n’est pas mal comparé au service client de certains VPN.

Le sujet de notre test CyberGhost offre un support de chat en direct fiable et compétent 24/7. Il est sous-traité à Zendesk, ce qui peut poser problème aux utilisateurs plus soucieux de leur vie privée. Dans ce cas, soumettre une demande pourrait être une meilleure option.

Les points négatifs

Notre test CyberGhost peut se conclure jusqu’ici sur un avis CyberGhost on ne peut plus positif. Ce fournisseur présente de nombreux points positifs. Néanmoins, dans cette pluralité d’avantages, un point nous a laissés perplexes.

Lent lors de la connexion

Un peu plus haut, nous avons évoqué dans ct article que l’application et le logiciel de ce VPN sont simples à utiliser. C’est un point positif qui cache un léger défaut, le temps de connexion du programme au réseau du VPN. Lors de notre test CyberGhost, nous avons du attendre une quinzaine de secondes avant d’être protégé, alors que d’autres VPN ne nécessitent que trois secondes maximum.

Conclusion

Voici enfin le temps pour donner notre verdict final sur ce test CyberGhost. Nous vous avons exposé plusieurs points forts de ce fournisseur. En termes de performances, de sécurité, de confidentialité, d’accès au contenu géo-bloqué ou de téléchargement de torrent, ce VPN basé en Roumanie a de quoi séduire. Et c’est peu de le dire si l’on tient compte de ses 30 millions d’utilisateurs. La seule tache dans ce décor somptueux est le temps de connexion qui est légèrement plus lent que celui de ses concurrents. En gros, nous sommes on ne peut plus positifs sur cet avis CyberGhost.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.4

Rapidité

9.2/10

Stabilité

9.4/10

Facilité d'utilisation

9.3/10

Qualité / Prix

9.7/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire