Quel est le meilleur VPN pour Amazon Fire TV Stick ?

Petit périphérique capable de transformer tout téléviseur possédant un port HDMI en smart TV, Amazon FireTV stick connait une recrudescence de popularité. Amazon Fire est pourtant comme beaucoup de plateforme de streaming sujet à des restrictions géographiques qui frustrent bien des utilisateurs, d’où la nécessité d’avoir un bon VPN pour y remédier.

Pourquoi utiliser un VPN sur Amazon Fire TV Stick ?

Le Virtual Private Network (VPN) est utile pour passer outre les restrictions quelle que soit la zone géographique où l’utilisateur se trouve. Le VPN utilisé pour Amazon Fire TV Stick permet donc d’avoir accès librement aux contenus de tous les sites, ou en tout cas ceux qui comptent.

Comment ça fonctionne ?

Le VPN a pour premier but de cacher votre véritable adresse IP, en plus de chiffrer vos flux de données. Pour s’assurer de naviguer sur internet de façon anonyme et garder ses activités pour soi, il n’y a rien de mieux. Cette confidentialité permet aussi d’avoir la garantie d’un accès sans limites aux contenus de toutes les applications de streaming et autres sites qui vous intéressent. Le VPN dissimule en effet l’adresse IP, mais permet en sus d’utiliser l’adresse du serveur du VPN en retour. Aussi, vous pourriez très bien vous trouver à Paris, que l’adresse fournie par le VPN vous situera à New York.

Imaginez alors le nombre de plateformes de streaming qui s’ouvrira à vous ! Plus de restriction sur Netflix ou encore Amazon Prime vidéo puisque vous pourrez désormais choisir l’adresse du VPN qui convient.

Comment choisir le meilleur VPN ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour pouvoir acquérir le bon VPN pour votre Amazon Fire TV Stick.

–          La confidentialité

Pour que la confidentialité soit totale, un VPN pour amazon fire tv stick avec la politique no-log est indispensable. Les fournisseurs de VPN peuvent voir tout ce que vous faites en ligne via leurs serveurs. Ça n’est toutefois pas irrémédiable puisqu’il suffit d’interdire la journalisation de vos activités.

Si les dites activités sont sensibles, poussez jusqu’à faire des petites recherches sur les lois du pays où le fournisseur que vous avez choisi est basé pour savoir si oui ou non des lois l’obligent à conserver des données.

–          La vitesse de connexion

Le périphérique Androïd va consommer une bonne part de votre bande passante lorsque vous streamez. VPN ou pas, vous aurez donc à la base besoin d’une connexion haut débit pour en profiter pleinement. En raison du cryptage effectué par le VPN pour amazon fire tv stick, la vitesse de votre connexion sera encore un peu plus réduite. Mais en choisissant un VPN performant, vous serez en mesure de diminuer considérablement (au point de ne même plus vous en rendre compte) l’effet d’entrainement qui ralentit la connexion.

–          Le type de chiffrement

Grâce au cryptage, un VPN peut dissimuler vos activités en ligne, mais ça ne sera intéressant que s’il est impossible pour un tiers de cracker le cryptage en deux trois clics. Le cryptage AES 256 bits avec OpenVPN est aujourd’hui le plus utilisé par les fournisseurs. Il garantit les meilleures des protections contre des menaces de hacking.

–          Le support client

Demandez autour de vous, et assurez-vous d’avoir un fournisseur qui dispose d’un support client efficace (avec de vraies compétences techniques) et disponible (7/7 et 24/24) pour vous aider. Cela vous servira notamment si vous avez besoin de configurer une extension.

Le top 3 des meilleurs VPN

Voici notre top 3 des meilleurs VPN pour le périphérique. Il vous aidera à y voir plus clair pour faire à choix cohérent par rapport à vos besoins.

Le meilleur VPN pour amazon stick–          ExpressVPN

C’est le fournisseur numéro 1 incontesté des VPN. Avec 2000 serveurs situés dans 94 pays, vous pourrez accéder à à peu près tous les contenus que vous voulez. S’il adopte bien le cryptage standard AES 256, il offre la possibilité de choisir entre plusieurs protocoles (PPT, SSTP, IPsec, OpenVPN, etc.). Le package offre également une protection contre la fuite d’IP et de DNS.

–          Cyberghost

3100 serveurs répartis dans 60 pays, plutôt pas mal quand on sait qu’on n’a pas besoin d’autant de choix pour ce qu’on regarde habituellement. Ce VPN est performant et n’aura que peu d’incidence sur la vitesse de votre connexion. Comme Express VPN, il utilise aussi AES 256 et met à disposition plusieurs choix de protocoles. Il dispose en plus d’un coupe-circuit Kill Switch et d’une protection contre les fuites (DNS et IP).

–          IPVanish

En 5 petites minutes, vous serez apte à naviguer partout sur internet incognito et de profiter de toutes les plateformes de streaming sans restriction grâce à ses 1100 serveurs qu’on retrouve dans 60 pays. Ce VPN adopte la politique no-log, et dispose d’un cryptage AES 128 et 256 bits.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire